Hamilton Ventura : l'aventure continue


Hamilton poursuit le développement de sa collection de montres Ventura, un garde-temps rendu populaire à l’origine par Elvis Presley qui le portait dans le film Sous le ciel bleu d’Hawaï en 1960. Si en 1957, cette montre était la toute première à être électrique, elle est aujourd’hui dotée d’un calibre quartz et arrive sur bracelet en cuir.


Au-delà de son design très caractéristique, cette montre de chez Hamilton née en 1957 est mythique pour au moins deux raisons : tout d’abord elle fut portée par Elvis Presley dans le film Sous le ciel bleu d’Hawaï (1960) et ensuite, ce fut également la toute première montre électrique au monde. Une révolution pour l’époque, même si le concept ne décolla jamais vraiment !
 
Depuis, cette pièce fait partie des grands classiques de l’horloger américain qui appartient de nos jours au Swatch Group. De très nombreuses versions (automatiques et squelettes notamment) ont été développées depuis son lancement mais ce modèle à quartz fidèle à celui d’origine revient en force depuis quelques années, notamment avec la mode du vintage.

Cette année, Hamilton poursuit donc le développement de cette gamme avec l’arrivée de cette Ventura qui arrive sur bracelet cuir. Il y a deux ans, le même modèle était présenté sur bracelet acier « flex ».

Donc rien de vraiment révolutionnaire si ce n’est l’arrivée du bracelet en cuir noir associé dans cette version à un cadran noir typique de la Ventura, orné du motif impulsion électrique, et protégé par l’inimitable boîtier triangulaire* (32,3 x 50,3 mm ; étanche 50 mètres) qui accueille ici un calibre quartz.
 
Le tout à moins de 800 euros. Rappelons qu’Hamilton est commercialisé, entre autres, chez Forges à Paris.
 
*deux tailles de boitiers sont disponibles
S : 24 x 36.5mm
L : 32.3 x 50.3 mm


Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Février 2019 | Lu 2012 fois

À découvrir aussi :