Hamilton : chronométreur du Red Bull Air Race World Championship


Cette année, l’horloger helvético-américain Hamilton, devient le Chronométreur officiel du Red Bull Air Race World Championship, le championnat du monde de haute voltige qui a révolutionné les sports mécaniques. Réunissant 14 des meilleurs pilotes internationaux, dont Nicolas Ivanoff, ambassadeur de la marque depuis 2005, cette compétition offre un spectacle unique au monde, alliant vitesse, précision et talent.


Avant d’aller plus loin, rappelons qu’Hamilton « chronomètre le ciel » depuis 1919. Depuis que les premiers pilotes ont décidé de faire confiance à la précision de ses montres et de ses instruments de navigation... Par ailleurs, la marque était également la montre officielle de TWA, Eastern, United et Northwest dans les années 1930.  
 
Pour ce qui est du Red Bull Air Race World Championship, aux commandes des avions de course les plus rapides, les plus maniables et les plus légers qui soient, les pilotes slaloment à basse altitude entre des pylônes de 25 mètres gonflés d’air. Les vidéos tirées de ces épreuves sont tout simplement époustouflantes.
 
Pour décrocher le titre de champion du monde Red Bull Air Race, les 14 participants s’affrontent dans les huit épreuves de la catégorie Master Class qui les entraînent aux quatre coins du monde. La Challenger Cup, elle, réunit 9 jeunes talents et leur offre une chance inédite d’affiner leurs compétences de pilotage à basse altitude et de découvrir le frisson de la voltige.
 
En 2017, le Red Bull Air Race World Championship nous mènera dans huit villes différentes, à commencer par Abu Dhabi les 10 et 11 février, où sera célébrée en grande pompe la 75e épreuve du championnat, véritable « meeting de diamant ».
 
Aujourd'hui, Hamilton équipe de nombreux corps militaires du monde entier, comme le 121e bataillon de l'armée sud-coréenne, la Patrulla Aspa espagnole, le Patrol Squadron Forty américain, l’Apache et le F-16 Demo Team des Pays-Bas, entre autres. À travers ces partenariats, Hamilton approfondit sa compréhension des besoins des pilotes et des fonctions horlogères nécessaires pour développer des montres adaptées, comme la Khaki Takeoff pour Air Zermatt, une unité de transport et de secourisme par hélicoptère basée dans les Alpes.
 
Créé en 2003 et devenu championnat du monde officiel en 2005, le Red Bull Air Race World Championship célébrera sa 75e course à Abu Dhabi en ouverture de la saison 2017. Le Red Bull Air Race World Championship rassemble les meilleurs pilotes du monde, qui s'affrontent dans des compétitions de sports mécaniques de l'extrême, alliant vitesse, précision et talent. Aux commandes des avions de course les plus rapides, les plus maniables et les plus légers qui soient, les pilotes atteignent des vitesses de 370 km/h et subissent des forces pouvant aller jusqu'à 10 G lors des passages en slalom à basse altitude entre des pylônes de 25 mètres gonflés d'air. En 2014 est née la Challenger Cup qui donne la chance aux jeunes pilotes de développer leurs capacités de vol à basse altitude. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Janvier 2017 | Lu 1016 fois

À découvrir aussi :