Hamilton : le Prix Romy Schneider et Patrick Dewaere 2011 remis à Anaïs Demoustier et Gilles Lellouche


La cérémonie de remise des Prix Romy Schneider et Patrick Dewaere 2011 s'est tenue lundi soir au Bon Marché en plein cœur de Paris. Partenaire titre du prix, l’horloger Hamilton était bien sûr présent ! Cette récompense, qui distingue les espoirs du cinéma français a été décernée cette année à Anaïs Demoustier et Gilles Lellouche. Le prix leur a été remis par Isabelle Huppert et Jean Dujardin.


Née à Lille en 1987, Anaïs Demoustier à commencé très tôt sa carrière. A l’âge de 7 ans, elle se fait remarquer par une directrice de casting pour jouer un petit rôle dans Le Monde de Marty. Elle décroche son premier rôle important en 2003 dans Le Temps du loup de Michael Haneke avec Isabelle Huppert et Béatrice Dalle.

Avec La belle personne en 2008, la comédienne est de plus en plus sollicitée et connue du grand public. Elle s'impose l'année suivante dans Sois sage, dans le rôle d'une jeune femme à la recherche de son amour perdu. Lors de la 34e cérémonie des Césars en 2009, sa nomination dans la catégorie Meilleur espoir féminin pour son rôle dans Les Grandes Personnes confirme son parcours prometteur. L’actrice a été récompensée cette semaine pour ses magnifiques prestations dans D'amour et d'eau fraîche d'Isabelle Czajka et Belle épine, aux côtés de Léa Seydoux.

D’abord réalisateur de court métrage, Gilles Lellouche a réalisé de nombreux clips pour Dany Brillant, Pascal Obispo ou MC Solaar. Après de nombreuses apparitions dans des petits rôles (Les Soeurs Hamlet, Folle d'elle, Ma femme est une actrice...), l’acteur rencontre Guillaume Canet et s’illustre dans ses films Mon idole (2002) et Ne le dis à personne (2006). Depuis, Gilles Lellouche enchaine les longs métrages.

A l’écran dans cinq films en 2010, le comédien à été récompensé cette semaine pour ses prestations notamment dans Les petits mouchoirs de Guillaume Canet et A bout pourtant de Fred Cavayé. L'acteur est en ce moment à l'affiche du film Ma part du gâteau de Cédric Klapisch.

Cette année le prix Romy Schneider et Patrick Dewaere fêtait ses trente ans. Au cours de la soirée, on a pu apercevoir des anciens lauréats et de nombreuses personnalités : Clovis Cornillac, Marie Gillain, Tcheky Karyo, Christine Boisson, Thierry Frémont, etc.

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Avril 2011 | Lu 1305 fois

À découvrir aussi :