Hamilton réinterprète sa montre W10 des années 70 fabriquée pour la Royal Air Force


Très belle surprise chez Hamilton en cette rentrée 2019 : en effet, la marque vient de dévoiler une réinterprétation de sa fameuse montre militaire W10 fabriquée dans les années 70 pour la Royal Air Force. Un boitier de forme coussin de 33x36mm qui accueille un calibre manuel avec 80h de réserve de marche.


Tout comme Breguet, Rolex ou Omega (entre autres), Hamilton a fabriqué des garde-temps pour l’armée au cours de son existence.
 
Si tous les amateurs connaissent bien la fameuse Khaki, montre des GI, en revanche, on sait moins que la marque américaine du Swatch Group a produit des montres pour la Royal Air Force entre la fin des années 60 et le début des années 70.
 
C’est entre 1973 et 1976 qu’Hamilton a réalisé l’une de ses montres militaires les plus populaires : la W10. Un garde-temps qui était à l’époque, principalement destiné aux pilotes. C’est cette pièce historique qui a inspiré cette nouvelle collection Khaki Pilot Pioneer.

Son boîtier en acier de forme coussin de 33x36 mm est mat afin d’éviter tout miroitement inopportun. Son cadran mat également (sans date, les amateurs apprécieront) et son verre minéral avec revêtement antireflet sur les deux faces garantissent une lisibilité optimale. Contemporaine malgré sa petite taille, cette référence est étanche à 100 mètres.
 
Le mouvement H-50 à remontage manuel vient animer cette montre. Pilier de certaines de nos Khaki les plus connues, il offre une réserve de marche très confortable de 80h.

Cette montre est livrée sur bracelet Nato gris ou cuir. Quant à ceux qui en ont marre du « Nato à toutes les sauces », ils peuvent toujours opter pour un bracelet cuir de style vintage voire même pour un strap camo (ABP ou Misterchrono).




Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Aout 2019 | Lu 5086 fois

À découvrir aussi :