Hanhart Pioneer One Bronze : une "trois aiguilles" en série limitée à 150 exemplaires


La maison horlogère Hanhart poursuit le développement de ses collections avec l’arrivée d’une édition limitée baptisée Pioneer One Bronze dotée d’un boitier en bronze de 42 mm avec un beau cadran kaki, un calibre suisse à remontage automatique associé à un bracelet en cuir « vintage ». Edition limitée à 150 exemplaires. Compter 1.190 euros.


Rappelons que les montres en bronze sont devenues une grande tendance dans l’horlogerie haut de gamme depuis que Panerai a lancé sa référence PAM 382 en 2011.
 
Depuis, cette « Bronzo », de nombreuses marques comme Tudor, Bell & Ross, Ebel, Yema, Maurice Lacroix, Bvlgari, Corum, Laco, Baltic, Oris, etc. proposent des boitiers en bronze.
 
Lire aussi : montres de luxe, l’âge de bronze
 
L’année dernière, en aout 2020, la marque Hanhart présentait un chrono Hanhart 417 Bronze en série limitée de 150 exemplaires réalisée en collaboration les magazine de luxe Revolution et The Rake. Toute la collection fut vendue en l’espace de quelques semaines…

Aujourd’hui, surfant sur le succès de cette première « bronzo » mais également sur celui de la réédition de sa fameuse 417 ES en acier présentée il y a quelques semaines, la maison Hanhart vient de dévoiler une version « trois aiguilles » avec boitier en bronze de 42mm étanche à 100 mètres.
 
Présentant une teinte initiale évoquant les nuances de l’or rose ou de l’or rouge, le bronze acquiert rapidement une patine qui lui confère un incomparable look « hors d’âge » : du vert-de-gris à l’ardoise en passant par toutes les étapes intermédiaires. Cela dépend du climat, de l’humidité, de l’endroit où vous vous vivez, etc.
 
Bref, chaque boitier en bronze vieillit différemment et donc, chaque boitier est unique. Il arbore ici une couronne « Big Crown » pour rappeler ses origines de montres de pilote. On retrouve également la lunette bidirectionnelle avec son marquer rouge qui sert à calculer des temps inférieurs à 60 minutes.

Le cadran kaki (heureusement sans date) correspond bien aux origines militaires de cette pièce ; il arbore de grands chiffres luminescents C3 GL -tous comme ses deux aiguilles heures et minutes. Quant à la trotteuse, elle se termine d’une pointe rouge qui fait écho au marqueur de la lunette. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé.
 
Côté moteur, ce garde-temps embarque un calibre mécanique automatique, le Sellita SW200 d’une réserve de marche standard de 38h. Le fond acier indique le numéro de la pièce XXX/150. Cette montre se porte sur un bracelet en cuir marron de type vintage avec boucle ardillon en bronze comme le boitier.
 
Encore une belle édition spéciale d’un excellent rapport qualité-prix. D’ailleurs, les pièces se sont arrachées en quelques heures et gageons que ces 150 montres seront vendues en un temps record !


Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Février 2021 | Lu 4543 fois

À découvrir aussi :