Hanhart S GMT Série édition limitée : en combinaison noire et jaune


Cela fait déjà quelques années que nous n’avions plus entendu parler de Hanhart. C’est donc avec plaisir qu’on retrouve cette marque horlogère historique d’origine suisse puis allemande qui revient avec une « petite » GMT noire et jaune doté d’un boitier de 40 mm et d’un prix extrêmement raisonnable à moins de 1.300 euros. Edition limitée à 105 exemplaires. Disponibilité : décembre 2019.


Avant de présenter cette nouveauté, revenons en quelques mots sur cette marque historique relativement méconnue sur le marché français. La popularité de ses chronographes s’est développée pendant la Seconde guerre mondiale…
 
C’est au cours de cette difficile période de l’Histoire que serait né le fameux poussoir rouge, signe distinctif des montres Hanhart. En effet, à l’époque, ces garde-temps étaient utilisés par les pilotes de l’armée allemande. Un jour, alors que l’un d’entre eux partait au combat, il découvrit une fois arrivé dans le hangar qui abritait son avion, une pointe de rouge brillant sur le poussoir de son chrono…
 
Intrigué, il regarda de plus près et s’aperçut qu’il s’agissait d’une petite touche de vernis à ongles rouge. Avant qu’il ne parte, sa fiancée avait peint le poussoir afin que même en mission, il ne l’oublie pas… Et surtout, pour qu’il lui revienne sain et sauf ! L'aviateur y a vu aussi un intérêt plus rationnel que cette charge émotionnelle : le rouge permettait en effet de reconnaître le poussoir de remise à zéro la tête en bas. Steve McQueen en portait une à titre personnel.
 
Depuis quelques années, la marque s’était faite discrète sur le marché. Elle revient donc avec quelques nouveautés en cet automne 2019 et notamment un modèle GMT (sans poussoir rouge pour le coup !) qui s’inspire du design du cockpit des avions Saab 105 qui furent utilisés dans les années 50 par l’armée autrichienne.
 
Cette montre mécanique de 40 mm embarque un boitier en PVD noir avec cornes courtes ce qui permet à cette montre de s’installer confortablement sur la plupart des poignets. Le cadran est très lisible avec ses larges aiguilles de montre d’aviateurs, sa trotteuse jaune vif, l’indication « 24h » avec aiguille flèche GMT jaune, les chiffres 12, 6 et 9 en matière luminescente et une date trainante à 3h. Deux éditions limitées de 105 pièces chacune : S 105 OE GMT et SK 60 GMT (repris en blanc sur le cadran). Cette nouveauté se porte sur un bracelet en caoutchouc.

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Octobre 2019 | Lu 2285 fois

À découvrir aussi :