Hanhart : des boitiers en acier sans nickel cent fois plus résistants aux rayures…


La marque horlogère helvético-allemande Hanhart, spécialisée dans les montres d’aviateurs, vient d’annoncer l’arrivée d’un nouvel acier inoxydable, réalisé sans nickel et qui s’annonce comme « cent fois plus résistant aux rayures ». Explications.


Rien de plus stressant que d’être sans arrêt en train de faire attention à ne pas rayer, abîmer, érafler sa nouvelle montre…

D’aucuns, même, rabaissent mécaniquement la manche de leur chemise ou de leur veste dès ils frôlent une table, une porte, un bureau de peur d’endommager la lunette de leur garde-temps préféré…

Dans cet esprit, Hanhart, s’annonce comme la « seule et unique marque de montres au monde à utiliser pour les boîtiers de ses chronographes, un acier inoxydable sans nickel qui, en raison d’un processus d’affinage spécial, se distingue par sa très grande dureté et une résistance aux rayures améliorée de largement plus de 10.000% ».

Grâce à ce processus innovant (baptisé HDSPro), le boîtier des montres revendique une structure trois fois plus dure. « Par rapport aux aciers inoxydables utilisés à ce jour, ceci équivaut à une amélioration de largement plus de cent fois et donc à une résistance aux rayures augmentée de plus de 10 000%. Ainsi, même lorsqu’elles ont été portées pendant des années et des années, les montres, aussi sollicitées qu’elles aient pu l’être, sont rutilantes comme au premier jour ! » assure la marque dans son communiqué

Outre une résistance aux rayures extrêmement élevée, l’acier inoxydable se distingue aussi par sa grande résistance à la corrosion ; une résistance comparable à celle des meilleurs aciers inoxydables. Enfin, dans la mesure où cet acier est réalisé sans nickel, ce matériau devient anallergène.

Les premiers modèles de montres Hanhart fabriqués avec des boîtiers en acier inoxydable résistant aux rayures et sans nickel HDSPro seront lancés en 2012.
Aperçu des propriétés du nouvel acier à boîtier résistant aux rayures et sans nickel de Hanhart

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Février 2012 | Lu 1816 fois

À découvrir aussi :