Harry Winston Countdown to a cure : deux montres contre le sida


Harry Winston vient de dévoiler un très beau duo de montres baptisé Countdown to a cure. Deux garde-temps en or blanc, un pour homme et l’autre pour femme, commercialisés en deux séries limitées de vingt pièces chacune dont 20% des recettes sur les ventes iront à l'amfAR pour contribuer au développement de la base scientifique d’un traitement contre le VIH à l’horizon 2020.


Janvier 2015 : Harry Winston annonce la signature d'un partenariat avec l'amfAR dans le but de soutenir, d'une part, les efforts de l'organisation dont la mission est de mettre fin à l'épidémie du SIDA grâce à la recherche, et, d'autre part, la campagne « Countdown to a Cure », dont l'objectif est de développer la base scientifique pour une thérapie contre le VIH d’ici 2020.
 
Cette campagne a été lancée en février 2014 afin d’intensifier le programme de recherche de l'amfAR à travers un investissement stratégique de cent millions de dollars réparti au cours des cinq prochaines années. Le soutien de Harry Winston en faveur de l'amfAR marque la première collaboration de la marque du Swatch Group avec une organisation internationale. Cela signifie non seulement une présence accrue de HW à l'échelle mondiale, mais aussi et surtout, un engagement philanthropique renforcé en faveur de causes qui affectent des millions de personnes dans le monde.  

La version masculine arbore une boîte de 42 mm en or blanc assortie d'un cadran bleu marine, souligné par un dégradé multicolore aux couleurs de la campagne « Countdown to a Cure » de l'amfAR, symbolisant l'affaiblissement de la maladie et le parcours qui mène –ou qui mènera- à la guérison.
 
La version féminine de 32 mm est quant à elle sertie de 15 diamants (l’une des spécialités d’Harry Winston) taille brillant et de 19 pierres éclatantes (rubis, saphirs et grenats spessartite).
  
Vendu au prix de 20.300 euros pour la version masculine et de 15.500 euros pour la version féminine, ces deux montres (très réussies) seront exclusivement disponibles auprès des Salons Harry Winston dans le monde entier. Une partie des recettes (non négligeable) de chaque pièce vendue (20% du prix de vente tout de même) sera reversée à l'amfAR. Suivez-nous sur Instagram
 
Rappelons que l’amfAR est l’une des principales organisations à but non lucratif dédiée à la recherche sur le sida, à la prévention du VIH, à l'information sur les traitements et à la défense des politiques publiques de lutte contre le SIDA. Depuis 1985, cette association a investi près de 400 millions de dollars dans ses programmes et accordé des subventions à plus de 3.300 équipes de chercheurs à travers le monde. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Février 2016 | Lu 1912 fois

À découvrir aussi :