Harry Winston Midnight Dog Automatic 42 mm


La Maison Harry Winston célèbre en 2018, l’année du chien avec une montre au cadran orné d’un chow-chow. Une décoration réalisée grâce à la marqueterie de nacre et qui s’intègre dans un boitier en or rose de 42 mm accueillant un calibre mécanique automatique. Une édition limitée à huit exemplaires.


2018 sera placée sous le signe du chien, onzième signe du zodiaque chinois, pour douze mois placés sous le signe de la générosité et de la loyauté. Rappelons que dans le zodiaque chinois, chaque signe est l’expression d’une nature particulière.
 
Les personnes nées sous le signe du chien se distinguent par leur grande prévenance et leur sensibilité hors du commun. Elles savent gagner la confiance des autres par leur honnêteté et leur sincérité. Rigoureuses et dotées d’une brillante intelligence, elles peuvent sembler obstinées et introverties, mais leur sens de l’honneur et leur rectitude en font de précieux compagnons, à l’image de l’animal auquel elles sont associées.
 
Le chien constitue le onzième des douze animaux du zodiaque chinois. Il est considéré comme un animal de bon augure. En Chine, selon la croyance populaire, un chien qui entre dans une maison apporte la bonne fortune.
 
Pour célébrer l’année du chien, Harry Winston a choisi -tout comme Breguet- le chow-chow pour orner le cadran de ses nouveaux modèles en or 18 carats. Hautement symbolique, le chow-chow est une race ancienne étroitement associée à l’histoire et à la culture chinoise. Ils se distinguent par leur langue bleue, leur queue frisée et leur épais pelage. Le chow-chow est originaire du nord de la Chine, où son nom, songshi quan, signifie « chien-lion bouffi ».
 
Cet adorable chow-chow est conçu grâce à la technique de la marqueterie de nacre, qui consiste à assembler des morceaux de nacre sur un support en or. Les contours de l’animal ont été réalisés au moyen d’une technique empruntée à l’émail cloisonné. Le support en or forme la silhouette du chien, tandis que la nacre en constitue la chair. Capturant la beauté chatoyante de la poudre d’or, l’arrière-fond nacré aux nuances havane scintille de belle manière ; chacune des cavités est finement ciselée accueillant des incrustations dorées. Des lignes ténues, gravées sur la partie nacrée, soulignent l’épaisseur du pelage du chow-chow et lui insufflent une sensation de volume et de vitalité.
 
Produites en édition limitée à huit exemplaires, cette montre de 42 mm en or rose rend également hommage à un autre élément prégnant de la tradition chinoise : le chiffre 8, considéré comme le plus providentiel des numéros.
 
Ce garde-temps est animé par un mouvement à remontage automatique suisse doté d’une généreuse réserve de marche de 72 heures. On peut admirer son décor Côtes de Genève circulaire à travers le fond en glace saphir, gravé du numéro de série limitée. Montée sur un bracelet en alligator brun, cette Midnight Dog Automatic 42mm pour hommes présente une boucle ardillon en or rose.
 
Spécificités techniques 
Référence MIDAHM42RR003
Boîte de 42,5 mm en or rose
Epaisseur : 8,90 mm
Glace Saphir avec traitement antireflet sur les deux faces
Fond ouvert, glace saphir
 
Étanchéité 30 mètres
 
Cadran en or 18 carats cloisonné, marqueterie en nacre, poudre d’or 24 carats
1 diamant taille émeraude
 
Calibre automatique HW2008
Diamètre : 26,2 mm 
Epaisseur : 3,37 mm
Nombre de composants 186
Rubis 28
Fréquence 28 800 alternances/heure (4 Hz)
Spiral plat en silicium
Finitions Côtes de Genève circulaires
 
Réserve de marche : 72 heures
 
Bracelet alligator brun sur boucle ardillon en or rose
 
Édition limitée 8 exemplaires

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Février 2018 | Lu 3671 fois

À découvrir aussi :