Harry Winston Premier Diamond Second Automatic 36 mm


Harry Winston vient de présenter son modèle pour femmes Premier Diamond Second Automatic 36mm. Une montre-bijou en or blanc ou or rose arborant un compteur de petite seconde recréant le fameux motif Cluster cher à HW et arborant un cadran en nacre bicolore sertie de diamants. Une pièce horlogère et joaillière très féminine.


La couleur est au centre de toutes les attentions dans ces deux modèles Premier Diamond Second Automatic de chez Harry Winston. La montre en or rose, avec son cadran bleu, nous transporte au cœur de l’histoire de la maison, où cette couleur a souvent joué les premiers rôles.
 
Rappelons en effet qu’au cours de sa carrière, Harry Winston a acquis plus d’un tiers des plus précieux diamants de la planète, notamment le légendaire diamant bleu Hope de 45,52 carats, qu’il acheta en 1949.
 
Reflétant la qualité unique et la riche palette chromatique de cette pierre, le cadran nacré bleu foncé, change d’apparence au gré de la lumière. Formant un contraste avec l’arrière-fond bleu roi, un croissant blanc nacré souligne le compteur excentré des heures et des minutes. 

Le modèle en or blanc, avec son arrière-fond en nacre blanche brillante et veloutée, est parcouru d’un ruban bordeaux nacré qui entoure le compteur excentré des heures et des minutes. Dans chacun des deux modèles, le croissant en contraste chromatique crée une illusion d’optique : les diamants ronds faisant office d’index semblent sortir du cadran en direction de celui ou celle qui les observe. À 12 heures, un diamant taille émeraude rend hommage à la taille favorite du « Roi des diamants ». 

Le compteur de petite seconde -à 6h- entourée d’une couronne de 39 diamants taille brillant rend lui aussi hommage au riche héritage de la maison Harry Winston, évoquant l’emblématique motif Cluster, un design développé par M. Winston, qui souhaitait libérer les diamants de leur carcan métallique. Alternant diamants taille poire, marquise et brillant disposés selon des angles différents, ces grappes de pierres précieuses se muent en sculptures tridimensionnelles foisonnantes de vie et de mouvement.  

Trois aiguilles en or blanc ou rose, coiffées respectivement de trois saphirs roses ou de trois diamants blancs, dansent au rythme des secondes à l’intérieur du compteur, insufflant au cadran une élégante impression de mouvement. 
 
Depuis sa création en 1989, la collection horlogère Premier d’Harry Winston se reconnait au premier coup d’œil grâce à ses cornes serties de diamants qui fixent la boîte au bracelet et qui évoquent les arches encadrant l'entrée du Salon Harry Winston de la 5e Avenue à New York. Cette pièce arbore un boitier de 36 mm décliné en or blanc ou rose serti de 57 diamants taille brillant répartis sur la lunette et les cornes. 
 
Ce garde-temps très féminin est animé par un mouvement automatique suisse. Équipé des technologies horlogères les plus récentes, à l'image de son spiral plat en silicium, le calibre affiche une généreuse réserve de marche de 72 heures. Le fond en verre saphir permet d’admirer le rotor en or rose et les finitions du « moteur », notamment son décor Côtes de Genève circulaire, son rhodiage et son perlage.
 
Le modèle en or rose est monté sur un bracelet en alligator bleu assorti au cadran, tandis que le modèle en or blanc se présente sur un bracelet bordeaux nacré.

Montres-de-luxe.com | Publié le Jeudi 12 Octobre 2017 | Lu 2455 fois

À découvrir aussi :