Hautlence HLc : pour elles, uniquement pour elles


La jeune marque horlogère neuchâteloise Hautlence présente en cette rentrée 2010, la nouvelle collection HLc… Avec un « c » pour : circulaire, customisable ou encore classique ou classe. Une montre mécanique au boitier de 41 mm, en or rose ou gris, qui devrait séduire les amatrices de garde-temps d’exception.


Dès sa fondation, la marque Hautlence s’est donnée pour but de révéler des conceptions horlogères innovantes en les associant à un environnement artistique, parfois contemporain, parfois classique.

Déclinaison de sa grande sœur HLQ, la nouvelle ligne HLc s’annonce comme « une montre classique par son volume, réduit à un diamètre de 41 mm et à une épaisseur de seulement 9 mm ».

En jouant la répétition des cercles jusque dans les secteurs d’arc de lecture des minutes, la HLc redessine son visage « avec le savant plaisir de faire de sa géométrie une allusion à la répétitivité de l’infini » soulignent ses concepteurs.

La boîte de 41 mm a été recomposée (en plus petit) sur l’ADN de la HLQ en conservant toutefois les lignes de cette dernière.

La forme cylindrique du boitier, architecturé pour optimiser l’ouverture, a orienté le design vers une construction déstructurée ; ainsi, les quatre cornes sont vissées sur l’extérieur de la bande carrure, optimisant l’adaptation du bracelet pivotant au poignet du porteur.

Pour permettre à ceux qui souhaitent renforcer l’exclusivité de ces montres déjà fabriquées en éditions limitées à 88 exemplaires seulement, la marque franchit un nouveau pas en offrant la possibilité de personnaliser son garde-temps et bénéficier d’une exécution unique avec un choix de couleurs de boite, de types de cadrans et couleurs de rehauts, ainsi qu’un choix de bracelets… Pour ravir les plus exigeantes.

Avec son troisième calibre mécanique, l’horloger neuchâtelois espère renforcer son entrée dans l’univers des marques ayant choisi d’inscrire leur nom dans l’histoire. « En proposant dans sa collection un troisième mouvement développé et produit en toute indépendance, la jeune manufacture prouve aux sceptiques combien elle entend s’inscrire dans la durée » souligne son communiqué.

Spécificités techniques de la collection HLc

Garde-temps avec calibre propre de manufacture.

Mouvement mécanique à remontage manuel.
Rotation : 21’600 alternances/h.
24 pierres.
Dimensions carrure : Diam 41mm x 9mm
Dos :
Ponts anglés main
Gravage vernis noir Black
Plaquette de numérotation et d’identification du garde-temps.

Fonctions : Heure sautante, minute rétrograde sur 180°

Réserve de marche de 40 heures.

Bracelet Alligator : Ecailles carrées, rembordé, cousu main.

Etanche jusqu’à 30 mètres (3 ATM)

Editions limitées et numérotées de 88 pièces par modèle.

Montres-de-luxe.com | Publié le Jeudi 2 Septembre 2010 | Lu 5062 fois

À découvrir aussi :