Hautlence : du changement au sein de l’actionnariat


La marque horlogère suisse, Hautlence, originaire de Neuchâtel vient d’annoncer dans un communiqué « la reprise de la totalité des actions Hautlence SA par la holding familiale MELB Holding » dont la présidence est assurée par Georges-Henri Meylan.


ELB Holding a pour objectif des investissements dans les industries du Luxe et du Medtech.

Dans ce premier domaine, elle envisage de créer des synergies autour de plateformes à développer, tant en distribution qu’en gestion de marques, pour et avec quelques indépendants.

« Ainsi le développement de la marque va continuer, tout en renforçant et sécurisant les investissements déjà effectués, afin d’assurer un avenir à la hauteur des ambitions de la marque » assure le communiqué.

Depuis sa création fin septembre 2004, la société Hautlence a développé une gamme de produits reconnus et appréciés des connaisseurs. En revoyant sa stratégie de distribution afin de développer un réseau de points de vente sain tout en continuant de développer des produits innovants comme le calibre HL2.0, la marque a prouvé sa volonté de construction pour le long terme.

« Nous sommes ravis de mettre notre expérience, réseau et passion pour l’horlogerie au service de Hautlence, équipe avec laquelle nous allons travailler dans la continuité, et renforcer les moyens, pour acheminer cette marque prometteuse vers le succès qu’elle mérite » a indiqué Georges-Henri Meylan, MELB Holding, président du Conseil d’administration Hautlence SA.

Le Conseil d’administration est aujourd’hui composé d’experts reconnus du domaine, Bill Muirhead directeur général de MELB Holding qui apportera son expertise stratégique, administrative et financière, Bruno Moutarlier celle en produits et industrialisation, sous la présidence de Georges-Henri Meylan (ancien patron d’Audemars Piguet), lequel a tissé de nombreux liens avec le réseau de distribution et les partenaires clés afin d’établir la meilleure stratégie pour construire une marque forte dans le paysage horloger.

« Le groupe d’actionnaires historique, dont je fais partie, devait franchir une nouvelle étape de la vie de la société, afin d’asseoir la crédibilité et la reconnaissance de la marque, et construire sur le long terme. Pour cela, la reprise du capital par un groupe d’amis ayant déjà conduit à un succès incontestable une marque de référence, est pour la marque la meilleure opportunité d’assurer son bon développement » conclut Guillaume Tetu, co-fondateur et directeur général Hautlence SA.

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Novembre 2012 | Lu 826 fois

À découvrir aussi :