Herbelin Galet en PVD or jaune : montre-bijou


La maison horlogère française et familiale Herbelin vient de dévoiler une nouvelle montre femme, sa Galet dotée d’un boitier de 31,5 mm (étanche à 50 mètres) en acier PVD or jaune embarquant un calibre quartz « deux aiguilles et petite seconde à 6h ». Montre-bijou. Compter 649 euros.


À l’image d’un galet, arrondi et lissé par la puissance de l’eau, ce boîtier est taillé tout en galbe, dans un acier recouvert de PVD or jaune. Ponctué d’une discrète couronne cannelée coiffée d’un onyx noir, il offre un diamètre contenu de 31,5 mm et une étanchéité à 50 mètres.
 
Complétés d’un chemin de fer cadençant les minutes sur le rehaut, les index en chiffres romains dorés soulignent la délicatesse du cadran blanc, guilloché au centre. Des aiguilles heures et minutes de type « glaive » dorées animent l’ensemble, mettant en lumière à 6h, une petite seconde cerclée, à son tour, d’un fil doré.
 
Cette montre sportive et chic à la fois est habillée d’un bracelet en acier PVD jaune, fermé par une boucle déployante. Articulé de maillons à la rondeur sensuelle, il offre une grande souplesse, très agréable au poignet.
 
Rythmée par un mouvement quartz de facture suisse, choisi pour sa fiabilité, cette Herbelin Galet est assemblée dans les ateliers de la maison où le savoir-faire traditionnel horloger français se transmet, de père en fils, depuis trois générations.

Montres-de-luxe.com | Publié le Mercredi 17 Juillet 2024 | Lu 1749 fois

À découvrir aussi :