Herbelin Inspiration Chronographe : ode aux fifties


Pour la première fois, l’horloger français Herbelin introduit un chronographe au sein de sa collection Inspiration. Ce dernier est donc doté de la fonction la plus prisée des amateurs d’horlogerie, le fameux chrono, présenté ici en tricompax en « C » et date au sein d’un boitier de 40 mm en PVD or jaune, étanche à 30 mètres, avec calibre quartz. Compter 699 euros.


Inspirée des premiers modèles des années 50 du patrimoine horloger de la maison Herbelin, (née en 1947 juste après-guerre), la collection Inspiration, lancée en 2017, réinterprète les codes horlogers de cette époque aux designs forts, qui continuent d’inspirer les directeurs artistiques, encore aujourd’hui.
 
Ce chronographe ne déroge pas à la règle : carrure toute en rondeur, couronne boule cannelée, cornes discrètes et effilées, fine lunette et verre saphir bombé. Le tout, au sein d’un boitier de 40 mm en acier PVD or jaune poli.
 
Quant au cadran, il s’affiche en bleu nuit (mat au centre et soleillé sur le pourtour) en version tricompax en « C » et date à 6h. Le compteur 30 min à 9h se fait discret aux côtés du compteur 1/10ème de seconde à 12h et de celui de la petite seconde à 6h accueillant un guichet date. Ces deux derniers sont cerclés dorés.
 
Clairement agencée, une minuterie complète des index bâtons galbés, placés en applique sur le pourtour. Les aiguilles heures et minutes et la trotteuse centrale sont dorées afin de s’accorder au boitier.
 
L’Inspiration Chronographe embarque un mouvement quartz de facture suisse (Ronda) bénéficiant d’une autonomie de 54 mois. Ce chrono néo-vintage, se porte sur un bracelet en cuir bleu marine imprimé « alligator ».
 
Boutique Herbelin
58 rue Bonaparte
75006 Paris

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Septembre 2024 | Lu 2122 fois

À découvrir aussi :