Herbelin Octogône : tenue de soirée


Signée par la maison horlogère française Herbelin, Octogône revient en cette fin d’année en version mini (20,40 x 26,40 mm avec calibre quartz) habillée pour la première fois d’un bracelet en velours et parée d’un cadran en nacre naturelle, elle mise sur l’élégance intemporelle du noir. Compter 499 euros.


Rappelons que les montres de petites tailles qui connurent un grand succès dans les années 80 (chez Jaeger-LeCoultre, chez Rolex ou Audemars Piguet par exemple), ont fait leur grand retour dans l’horlogerie féminine il y a une dizaine d’années environ.
 
Notamment avec des versions « mini » chez Cartier (l’un des grands spécialistes de ce style), chez Chanel, chez Dior, chez Hermès, chez Louis Vuitton, chez Chopard, Breitling, etc. qui proposent tous, au sein de leurs catalogues respectifs, des versions « mini » de leurs plus grands succès.
 
Aujourd’hui donc, c’est au tour de la maison Herbelin de poursuivre avec ses collections mini.

Révélant un petit diamètre de 20.40 x 26.40 mm, le boîtier en acier recouvert de PVD or jaune présente une forme octogonale facettée à huit pans coupés, comme son nom le laisse d’ailleurs supposer ! Il est étanche à 50 mètres. Elle ne risque rien lors d’un plongeon en piscine.

Jouant la carte de l’épure, le cadran se pare d’un fond de nacre noire véritable. Ponctué de cabochons en guise d’index, il invite les aiguilles biseautées de type Dauphine -toujours très horlogères- à rythmer le temps. Tout en sobriété.
  Cette montre pour femme embarque un calibre quartz « heures et minutes » de chez Ronda. Autre point saillant de ce modèle ? Pour la toute première fois, il se porte sur un bracelet en velours noir pour un style résolument « tenue de soirée ».
 
A découvrir dans la boutique exclusive Herbelin installée rive gauche, près du boulevard Saint-Germain au 58 rue Bonaparte (75006).

Montres-de-luxe.com | Publié le Lundi 16 Décembre 2024 | Lu 675 fois

À découvrir aussi :