Herbelin : une très chic Newport Slim en version extra-plate


Très belle évolution pour la fameuse Newport d’Herbelin qui nous revient cette année dans une nouvelle livrée Slim avec un boitier en acier de 42 mm, étanche à 30 mètres, avec un cadran noir aux reflets bleutés embarquant un calibre à remontage manuel pour se faire extra-plate. Une première et un prix des plus contenus à 750 euros.


La Newport de Michel Herbelin a séduit des générations d’amateurs de montres. Pour de nombreux collectionneurs, ce modèle fut souvent, d’ailleurs, le « premier pas » effectué dans le monde du luxe avant de se tourner (ou pas) plus tard, vers des pièces plus chères.
 
A l’origine, cette collection a été créée en 1988. Elle s’inspirait alors des hublots des voiliers transatlantiques. Depuis sa remise sur le devant de la scène il y a quelques années, la marque horlogère de Charquemont a proposé différentes versions (quartz et automatiques) en trois aiguilles-date, en squelette, en chrono grande date, etc.
 
Michel Herbelin revient cette année avec cette nouveauté qui reste une Newport (on ne change pas une équipe qui gagne) mais dans une version sport-chic assumée, dotée d’un boitier en acier 316L de 42 mm (étanche à 30 mètres) qui embarque un calibre « deux aiguilles » à remontage manuel.
 
Souvent chez Herbelin, la gestion de l’entreprise, mais également la création, est une histoire de famille. Et cette pièce ne déroge pas à la règle. Rebondissant sur le succès de la Newport, Mathieu Herbelin -petit-fils du fondateur et directeur de création associé de la marque horlogère- a donc repris le modèle d’origine en vue de le tailler pour l’époque.

On retrouve bien évidemment toutes les grandes lignes qui ont fait le succès de cette pièce : son fameux boitier aux attaches centrales, sa couronne gravée d’une roue marine, sa large lunette brossée gravée de la mention Newport à 6h et ses index qui ne sont pas sans évoquer la coque d’un voilier.
 
Affranchie de ses vis, la lunette est ici couplée à un beau cadran noir aux reflets bleutés. Les douze index en acier facettés sont associés à deux aiguilles de type Dauphine. Naturellement, l’absence de date et de seconde centrale permet d’affiner le boitier dont l’épaisseur ne dépasse pas le 7,30 mm. L’ensemble étant protégé par un verre saphir.
 
La Newport Slim est équipée d’un mouvement mécanique à remontage manuel de facture suisse (Sellita SW-210 1). Avec ses 19 rubis et battant à 28.800 alt/h, il offre une réserve de marche standard de 42 heures. Il laisse apparaitre ses rouages à travers le fond de boite.
 
L’ensemble est complété par un bracelet façon alligator noir revêtu d’une couche de gomme qui le rend plus mat et plus doux. Sur boucle ardillon. Comme toujours chez Michel Herbelin, le prix de ce garde-temps de très belle facture a su rester contenu avec ses 750 euros.
 
PS : les amateurs éclairés auront remarqué que, tous comme le modèle Newport Régate Carbone lancé en septembre 2020, cette nouveauté affiche uniquement Herbelin (dans une police de caractères de... caractère) ce qui confirme la naissance d’une nouvelle gamme au sein de MH…
 
MH, deux initiales qui se retrouvent d’ailleurs de générations en générations chez les Herbelin, qui, pour la plupart, ont un prénom commençant par un M. qu’ils soient garçons ou filles ! Et sans que cela ait été fait exprès ! Quand on vous dit que c’est une histoire de famille…
 
En 2020, la production annuelle a atteint 85.000 montres distribuées dans 3 000 points de vente à travers 50 pays.

Michel Herbelin est commercialisé chez Joaillerie Emile Léon
8 rue Royale
75008 PARIS
 
Lundi : 10:00 à 19:00
Mardi : 10:00 à 19:00
Mercredi : 10:00 à 19:00
Jeudi : 10:00 à 19:00
Vendredi : 10:00 à 19:00
Samedi : 10:00 à 19:00
Dimanche : Fermé
 
Téléphone 01 40 20 40 03

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Mars 2021 | Lu 10557 fois

À découvrir aussi :