Hermès Arceau Cavales : du noir et du blanc


Hermès vient de dévoiler de nouveaux modèles de sa collection Arceau qui arrivent en deux tailles de boitiers en acier de 36 ou 28 mm, avec ou sans diamants et dotées de calibres à quartz. Les cadrans noirs ou blancs arborent le motif Cavales cher au plus prestigieux des selliers.


L’Arceau est une montre très identitaire de chez Hermès. Dessinée en 1978 par Henri d’Origny, elle se démarque des autres montres rondes grâce à ses attaches asymétriques. Depuis sa création, elle a été déclinée en de très nombreux modèles, autant pour hommes que pour femmes et autant dans l’entrée de gamme que dans la haute horlogerie.
 
Cette année, de nouvelles pièces arrivent dans les collections féminines. Les modèles « blancs » de 36 mm et 28 mm de diamètre, voient leur réhaut habillé d’un sertissage léger inédit. En tout, 70 ou 60 diamants selon les diamètres, illuminent un cadran de marqueterie de nacre, qui reproduit le motif « Cavales ».

Le nouveau petit modèle « noir » de 28 mm se pare pour sa part de diamants, mais cette fois-ci sur sa lunette, au nombre de 56. Noir profond, son cadran associe la technique du champlevé à celle de la laque.

Ces trois pièces sont animées de calibre à quartz (heures et minutes / aiguilles "feuilles") et sont étanches à 30 mètres. Elles se portent sur un bracelet en alligator simple tour.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Mars 2018 | Lu 2386 fois

À découvrir aussi :