Hermès Cape Cod Silver : le temps c’est de l’argent…


Chez Hermès, le temps c’est de l’argent. En effet, le célèbre sellier parisien vient de présenter une nouvelle version de son iconique modèle Cape Cod (pour femme) qui arrive cette année dans une version Silver (argent donc). Plusieurs modèles sont disponibles avec boitier rectangulaire ou de forme tonneau, serti ou non.


Depuis quelques années, l’argent revient (encore timidement) dans le monde de l’horlogerie… Après Bell&Ross, c’est donc au tour d’Hermès de proposer une montre en argent.
 
Ainsi, la ligne Cape Cod -pilier de la maison depuis 1991- se réinvente cette année avec style et élégance tout en conservant ses rondeurs et ses attaches qui lui sont si caractéristiques.
 
Cadran redessiné et bracelet désormais interchangeable pour l’ensemble de la collection, les boitiers des modèles Tonneau et Nantucket (le rectangulaire) sont désormais proposés en Silver*, « un alliage d’argent inédit d’une composition exclusive à Hermès qui préserve durablement l’éclat si particulier du métal précieux » assure la marque dans son communiqué. Naturellement, la boucle ardillon du bracelet est fabriquée dans la même matière que la boite.

Rappelons que le boîtier (étanche 3 atm / calibre quartz) des Cape Cod emprunte sa forme à l’un des bijoux iconique d’Hermès qui trouve lui aussi ses origines dans l’univers marin : le fameux et somptueux bracelet Chaîne d’Ancre.
 
Lorsque le soleil darde ses rayons sur la presqu’île de Cape Cod (nord-est des Etats-Unis), il règne une ambiance particulière, une luminosité unique, à la fois blanche, éclatante et pleine de chaleur, comme les reflets du soleil sur l’argent. Hermès renoue aujourd’hui avec ce métal précieux dans ses créations horlogères.
 
*formule brevetée et exclusive (avec teneur en argent plus importante que l’alliage d’argent 925 / alliage d’argent pur à 97%)


Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Janvier 2014 | Lu 3877 fois

À découvrir aussi :