Hermès Slim en platine : l'heure bleu en version QP GMT Phase de Lune


Très belle nouveauté pré-Bâle chez Hermès cette année avec l’arrivée de ce splendide QP second fuseau horaire automatique doté d’un boitier en platine de 39.5 mm développé au sein de sa récente collection Slim, dont le design illustre à la perfection l’esprit de cette maison unique dans l’univers du luxe.


Le Quantième Perpétuel –avec le tourbillon- fait partie des complications « reine » de l’horlogerie helvétique. Un « graal » pour la plupart des amateurs de montres haut de gamme. Cette année, la très belle ligne Slim d’Hermès s’enrichit d’un nouvel opus en platine (toujours si chic) doté de cette fonction « intelligente ».
 
Très tendance, ce QP se pare de bleu : cadran et bracelet. L’une des couleurs incontournables de ces dernières années qui dépasse désormais le simple effet de mode pour s’installer durablement comme un véritable classique dans l’horlogerie haut de gamme.
 
Sur le cadran, les chiffres à la typographie spécialement imaginée pour la collection Slim se détachent avec légèreté. Tandis que date, mois, second fuseau horaire et autres années bissextiles s’égrènent sur différents compteurs, une phase de Lune en nacre s’anime sur un ciel d’aventurine à 3 heures : de toute beauté. Le cadran se fond dans un précieux boîtier en platine de taille classique donc indémodable (39.5 mm). Ce dernier est étanche à 30 mètres.

Le calibre extra-plat automatique de manufacture H1950 (avec module Agenhor) se dote donc de l’une des complications horlogères les plus exigeantes qui soit : un quantième perpétuel. Grâce à cette véritable « mémoire mécanique », la date des mois en 30 et 31 jours est ajustée automatiquement et tient compte des années bissextiles en indiquant le 29 février tous les quatre ans, sans qu’aucune correction ne soit nécessaire, ce, jusqu’en 2100.
 
Décoré du fameux semi de « H » et anglé à la main, le mouvement associe à son quantième perpétuel une indication jour/nuit, un second fuseau horaire et une phase de Lune. Le tout dans une composition de seulement 4 mm de hauteur, visible à travers le fond saphir du boiter (réserve de marche de 42 h). Cette pièce d’exception qui sait se faire très discrète au poignet s’habille d’un bracelet en alligator bleu Abysse reflet du savoir-faire maroquinier de la maison de la rue du Faubourg Saint-Honoré. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Janvier 2017 | Lu 2584 fois

À découvrir aussi :