Hermès : la Nantucket se porte sur "Chaine d'ancre" en or ou acier


Hermès propose cette année une nouvelle version dans sa montre Nantucket, présentée ici en version acier ou or rose avec ou sans diamants qui se porte dans les deux cas sur un bracelet « Chaine d’ancre » réalisé dans le même métal que la boite.


De même lignée, Cape Cod et Nantucket sont toutes deux nées en 1991, sous le crayon d’Henri d’Origny qui devait concevoir une montre carrée. Mais sa créativité débridée va en décider autrement ! Résultat ? Ce sera « un carré dans un rectangle » pour la première et « un rectangle dans un rectangle » pour la seconde.
 
Mais un point commun pour ces deux modèles qui, chacun à sa manière, évoque la forme « Chaîne d’ancre » dont les demi-maillons composent le boîtier.
 
La nouvelle montre Nantucket joue avec le motif « Chaîne d’ancre », imaginé par Robert Dumas lors d’un voyage sur la côte normande en 1938. Son croquis, inspiré des chaînes reliant le bateau à son ancre, prend d’abord vie dans un bracelet avant d’intégrer les différents métiers de la maison et devenir un authentique classique d’Hermès.

Ici, l’iconique « Chaîne d’ancre » compose non seulement le boîtier rectangulaire (17×23 mm / étanche 30 mètres) réalisé dans les ateliers d’Hermès Horloger, mais également les bracelets, tout en souplesse, en acier ou en or rose.  
 
Fidèles au rendez-vous, les minutes et les heures défilent sur des chiffres dont la typographie puise, elle aussi, dans l’imaginaire de la Chaîne d’ancre. Le cadran se pare à l’envi de diamants (186). Résultat, la lumière s’invite jusqu’au cadran argenté sablé grâce à un serti en jeté, ou pétille en serti joaillier autour d’un cadran de nacre. L’ensemble est protégé par un verre saphir.

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Janvier 2021 | Lu 7892 fois

À découvrir aussi :