Hermès : une nouvelle campagne de publicité pour ses collections horlogères


Parce que chaque montre Hermès porte en mémoire le métier originel de la maison, parce que toute montre, au même titre qu’un harnais ou une selle, est un ambassadeur de son savoir-faire et de son esprit d’exigence, Hermès a tout naturellement invité le cheval dans sa nouvelle campagne horlogère. Un cheval élégant, poétique, et, de manière inattendue, très... humain.


C’est au photographe animalier Tim Flach que l’agence Publicis EtNous a confié cette mission. Captant le cheval avec poésie et originalité, il parvient à mettre en scène l’animal dans des situations inattendues.

Si ses images rappellent que le cheval est le premier compagnon d’Hermès, elles évoquent avec une touche d’humour les univers des collections horlogères de la maison.

Pour cette campagne, qui sera lancée au niveau international en juin 2010, chaque portrait de cheval est accolé à celui d’une montre, elle aussi mise en scène.

Les deux images sont séparées par le bolduc Hermès, où s’inscrivent les mots, « Hermès Sellier – Hermès Horloger », qui rappellent la légitimité du métier d’horloger.

Ainsi, chaque composition ouvre les portes sur l’un des quatre univers emblématiques de la montre Hermès.

À commencer par celui de l’équitation. Ici, on entend le souffle de ce cheval alezan contemplant l’atelier de sellerie du Faubourg Saint Honoré, son pas, sa douceur contenue…

L’animal s’inscrit dans un univers qui rassemble tous les codes de la Maison. De ce milieu, la collection Arceau tire son inspiration, une montre dont les attaches du boîtier reprennent la forme et la courbe d’un étrier.

L’autre univers cher à Hermès est sans conteste la mer : celle des stations balnéaires élégantes où le temps se partage entre promenades, jeux et bains toniques.

À l’image du cheval, qui, sur une esplanade, embrasse un paysage immense et vivifiant. Cape Cod suggère ainsi une balade sur la plage à l’heure où la ligne d’horizon embrasse les flots, une invitation à profiter du temps présent.

Mais la mer, c’est aussi celle des traversées dans des conditions parfois extrêmes. Ces éléments, que jamais l’homme ne domptera, le cheval y fait face, posté à la proue du bateau.

Elégant, solide et déterminé, il fait corps avec l’océan tant celui-ci semble avoir assorti sa couleur à la robe gris pommelé de l’animal. Suggérant la lutte avec les éléments naturels, Clipper est à l’image de l’éternelle quête de perfection d’Hermès.

Enfin, avec le portrait d’un cheval blanc, on découvre les toits de Paris, la ville Hermès.

La lumière bleutée d’une nuit étoilée s’associe à un modèle serti de diamants, Cape Cod Tonneau, symbolisant la tradition de raffinement et d’élégance de la vie parisienne.



Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Juillet 2010 | Lu 16290 fois

À découvrir aussi :