Hodinkee se lance dans la vente en ligne de montres de luxe neuves


Le site Internet américain Hodinkee, probablement le plus puissant média horloger au monde se met à la vente en ligne de montres de luxe. En effet, il vient d’annoncer la création d’une plateforme de e-commerce commercialisant huit grandes marques de garde-temps. De la confusion des genres...


L’information n’est pas trop étonnante. Cela faisait déjà quelques temps qu’Hodinkee vendait des accessoires de montres et des garde-temps vintage sur son site Internet. Pourquoi pas après tout, cela n’empêchait en rien de rester totalement impartial sur les nouveautés horlogères présentées par les marques au fil des années.
 
Puis, bien conscient de sa puissance de feu, Hodinkee (qui signifie « montre de poignet » en tchèque) a commencé à réaliser quelques collaborations avec des marques horlogères pour la mise en vente sur son site web d’éditions ultra-exclusives et ultra-limitées, dans le temps et dans le nombre de pièces. Là encore, pourquoi pas.
 
Aujourd’hui en revanche, le site Internet prend un virage plus étonnant puisqu’il annonce la vente sur son site de huit marques horlogères suisses, allemandes ou japonaise : Grand Seiko, Longines, Nomos, Oris, TAG Heuer, Vacheron Constantin et Zenith.
 
Un media devrait peut-être rester à sa place de media… Il n’est déjà pas toujours facile de rester objectif compte-tenu des impératifs « publicités et annonceurs », si en plus désormais, les sites web horlogers se mettent à vendre des montres, ils deviennent juges et parties et la confusion des genres devient totale !
 
En revanche le site propose un service particulièrement intéressant puisqu’il permet de conserver des archives digitales de tous les documents (certificats d’authenticité, manuel d’instruction, garanties, etc.) relatif à votre montre en ligne. Une option dont les marques devraient peut être s’inspirer. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Novembre 2017 | Lu 2598 fois

À découvrir aussi :