Hong Kong : Boucheron ouvre sa première boutique exclusive


Le célèbre joaillier français Boucheron (groupe PPR) vient d’ouvrir sa toute première boutique en propre (80 mètres2) à Hong Kong en plein cœur du quartier de Central, dans Pedder Street. Nouvel écrin pour nouveau concept. Détails.


L’inspiration parisienne de ce nouveau flagship, qui devrait se décliner dans d’autres boutiques à travers le monde, fut puisée dans la richesse du savoir-faire de la maison de la place Vendôme, dans son attention constante aux détails et aux désirs de sa clientèle.

« C’est avec beaucoup d'émotions et de fierté que nous inaugurons notre nouveau concept de boutique à Hong Kong au cœur de l'Asie-Pacifique, région incontournable dans laquelle Boucheron continue de déployer son savoir-faire unique et son riche héritage » a déclaré à cette occasion Pierre Bouissou, PDG de Boucheron.

Cette nouvelle adresse a été pensée comme le reflet de l’hôtel particulier contemporain de la maison Boucheron. Du salon de réception où le client est accueilli par le portrait de son fondateur Frédéric Boucheron, aux livres d’archives regorgeant des secrets de la maison, il est invité à s’immerger dans son univers parisien… en plein cœur de l’île de Hong Kong.

Ce bel écrin de 80 mètres carrés, à la façade de marbre clair rappelle les pierres de tailles caractéristiques des immeubles haussmanniens. L’ambiance, aux couleurs or et champagne, célèbre la luminosité exceptionnelle du 26, place Vendôme, boutique située à l’angle de la place de la très chic rue de la Paix. Boutique parisienne choisie par Frédéric Boucheron en 1893 !

Dans cette douce atmosphère, le client découvre un mobilier fait de marbre et d’albâtre rétroéclairé dont la sensualité cristalline renvoie au travail du cristal de roche cher à la maison. Enveloppées d’une lumière aux teintes dorées, les silhouettes se reflètent dans des miroirs travaillés à l’instar du Palais des Glaces du Château de Versailles. Au premier étage, le fer forgé italien enveloppe gracieusement l’escalier et donne au classicisme parisien de l’espace toute sa contemporanéité.

Toujours soucieux d’être proche de ses clients même sur internet, Boucheron a mis en place une version chinoise de son site web et a créé une page sur le « Facebook » chinois Weibo. En ouvrant cette page, la marque souhaite encore renforcer sa présence sur le marché asiatique.

Boucheron rayonne donc désormais sur Pedder Street, une des rues les plus prisées par les enseignes de luxe à Hong Kong.

Source : www.hong-kong-cityguide.com


Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Novembre 2012 | Lu 3521 fois

À découvrir aussi :