Hong Kong : Chep Lap Kop à l’heure Omega


Depuis quelques semaines, l’aéroport de Hong Kong, Chep Lap Kok, vit au rythme des heures Omega. En effet, la marque biennoise y a installé des horloges Constellation dans les différents terminaux. Remplaçant les célèbres horloges Rolex.


La plupart des grands aéroports dans le monde sont associés à une marque horlogère qui fournit l’heure précise aux passagers…
 
Si l’aéroport Charles de Gaulle à Paris vit au rythme de Rolex, Changi à Singapour vit au rythme d’Audemars Piguet. De son côté, l’aéroport de Dubaï, vit lui aussi au rythme des aiguilles Rolex (avec Rolex écrit en arabe).
 
C’était également le cas, il n’y a pas si longtemps, de l’aéroport Chep Lap Kok de Hong Kong (l’un des meilleurs au monde dans les classements)… Qui était équipé, lui aussi de dizaines et de dizaines d’horloges Rolex.
 
Mais surprise ce matin en débarquant du vol AF184 en provenance de Paris… En foulant les couloirs de l’aérogare après 12 heures de vol, quelque chose a changé. C’est presque imperceptible, mais un détail attire mon attention en arrivant au point de livraison des bagages. Machinalement je vérifie l’heure à ma montre et compare avec l’horloge murale... Il est bien 8h03.
 
Mais au lieu de voir l’habituelle horloge de la marque à la couronne dotée de sa belle lunette cannelée, stupeur, c’est désormais une horloge Omega Constellation qui offre l’heure aux millions de passagers qui arpentent les longs couloirs de Chep Lap Kok à longueur d’année…
 
Rappelons qu’avec les aéroports de Singapour Changi et de Seoul Incheon, celui de Hong Kong est l'un des trois aéroports mondiaux à avoir porté les 5 étoiles du classement effectué par Skytrax. C’est le troisième aéroport au monde en termes de passagers. 




Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Septembre 2013 | Lu 1610 fois

À découvrir aussi :