Hong Kong : Crown Hour, un détaillant qui met -enfin- en avant les petites marques horlogères...


Dans un marché saturé par les grands noms de l’horlogerie, le détaillant de Hong Kong, Crown Hour (trois boutiques à ce jour), a décidé de mettre en avant les petites marques indépendantes, celles qui proposent de belles montres à des prix accessibles au plus grand nombre.


On le sait, pendant des années, Hong Kong (port franc à l’époque) fut l’un des plus gros importateurs de montres de luxe suisses… Rolex, Patek Philippe, Audemars Piguet, Omega, Cartier, etc.
 
Tous les grands y sont présents, bien évidemment ! Au sein des détaillants multimarques historiques et, de plus en plus, dans des boutiques exclusives autant à Central que Causeway bay ou Tsim Sha Tsui.
 
Oui, mais voilà, l’omniprésence de ces stars de l’horlogerie suisse de luxe ne permet pas aux petites marques de se faire une place dans les vitrines de Nathan road ou Des Vœux road central…
 
Le fait que, jusqu’à maintenant, il n’existait pas vraiment de détaillant (comme à Singapour avec Red Army Watches par exemple) mettant en avant des « horlogers alternatifs » proposant des montres mécaniques dans l’entrée de gamme qui peuvent séduire une large clientèle qui n’a plus forcément les moyens (ni l’envie) de payer le prix fort !
 
Crown Hour (qui appartient à Hyundai Watch Group) vient donc combler ce manque avec ses trois boutiques : une en plein cœur de Central, l’autre dans le concept-mall K11 de TST et la troisième à Causeway Bay.
 
Trois magasins qui commercialisent les marques Behrens, J1 Milano, Laco, Luminox, Mondaine, Orient, Venezianico ou encore Mido et Orient. Des modèles qui vont de 300 à 3000 euros environ.
 
Donc plus accessibles à de jeunes amateurs qui souhaitent démarrer dans l’horlogerie ou des collectionneurs qui ont déjà et qui souhaitent se faire plaisir avec des pièces différentes…

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Aout 2024 | Lu 6095 fois

À découvrir aussi :