Hong Kong : vente aux enchères d’une exceptionnelle collection de montres Swatch


Collection Blum… La marque Swatch vient d’annoncer la mise en vente aux enchères, le 24 novembre prochain à Hong Kong, d’une collection exceptionnelle de 4.350 montres Swatch. Unique.


Extraordinairement complet, cet ensemble fascinant de plus de 4.350 pièces comprend de nombreux prototypes, des hybrides et des variantes de production encore jamais proposés à la vente.

Bon nombre de prototypes datent de la passionnante phase de développement qui a précédé la commercialisation des toutes premières montres Swatch dans les années 80. Il s’agit donc de modèles extrêmement rares.

Constituée par l’homme d’affaires suisse Peter Blum et son épouse Linda Blum, cette collection fait également la part belle à l’expression de la relation qu’entretient Swatch avec l’Art.

On y retrouve ainsi la célèbre Oigol Oro créée par Mimmo Paladino, un ensemble constitué des modèles Verduhra, Guhrke et Bonjuhr d’Alfred Hofkunst, chacun signé de la main de l’artiste, et dix montres Swatch uniques, dont six prototypes issus de l’imagination de Kiki Picasso.

La collaboration remarquée du peintre américain Keith Haring avec Swatch vient également étayer la collection, avec un SET de quatre modèles commercialisés aux Etats-Unis : modèle avec Personnage, Milles Pattes, Serpent et Blanc sur Noir, ainsi que plusieurs prototypes et variantes.

Notons également la présence d’un modèle Swatch Puff, le premier (n°1) des seules 120 pièces produites, de Feathers, par Rudolph Moshammer et d’une Jelly Fish spéciale créée et signée par Andrew Logan.

La vente de la collection Blum se tiendra à la salle de vente d’art Phillips de Pury, à Hong Kong, le 24 novembre prochain. La collection sera vendue en un lot unique. Une autre vente aux enchères sera organisée juste avant et proposera diverses œuvres d’art appartenant à Swatch, qui seront mises aux enchères en lots individuels.

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Novembre 2011 | Lu 1176 fois

À découvrir aussi :