Horus à l'heure AP


Depuis plus d’un an, la marque américaine Horus Strap propose des bracelets en caoutchouc de type camo pour les Panerai et les Hublot. MisterChrono, le spécialiste de l’accessoire horloger vient de référencer de nouveaux modèles qui s’adaptent parfaitement aux Royal Oak Offshore 42 et 44 mm de chez Audemars Piguet.



Cinq coloris sont disponibles : neige (blanc et gris) ; bleu ; rouge, orange et vert. Précisons que ce bracelet (taille unique) est conçu pour que vous puissiez fixer votre boucle AP déployante ou ardillon d’origine. Compter entre 185 et 220 euros.
 
Pour l’anecdote, le tissu « camouflage » a été créé pendant la Première Guerre mondiale par le peintre Victor-Lucien Guirand de Scevola et quelques-uns confrères qui ont développé ces techniques de trompe l’œil pour dissimuler les pièces de l’artillerie française.
 
En revanche, ce sont les Allemands, qui ont utilisé pour la première fois des uniformes en tissus camo pour rendre leurs soldats moins visibles de l’ennemi. « Il est indiscipliné et c’est ce qui le rend unique » dit de lui le couturier Jean-Charles de Castelbajac, grand amateur de camo, et qui le travaille depuis son premier défilé en 1969 ! Le designer italien de renom Lapo Elkann possède quant à lui une… Ferrari camo.
 
*attention, il ne s'agit pas d'un bracelet officiel Audemars Piguet ! Il s'agit d'un bracelet compatible avec les montres de cette marque.

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Janvier 2017 | Lu 1698 fois