Hublot 5 millions de dollars : cette montre hors norme et hors de prix s’envole vers Singapour !


La montre Hublot 5 millions de dollars (la montre « la plus chère de la Foire de Bâle 2012 ») a été vendue au détaillant horloger « The Hour Glass » de Singapour. Dans un premier temps, cette pièce d’exception (en or blanc décorée de 1.282 diamants) sera exposée dans la boutique exclusive Hublot de Marina Bay Sands de Singapour, pour ensuite être présentée dans les différents corners Hublot des boutiques The Hour Glass. Détails de cette pièce hors normes, hors du commun et… hors de prix !


C’est une première mondiale, une pièce unique, exceptionnelle et rarissime. Et sa création a fait l’objet d’une approche différente. En effet, contrairement aux pièces de Haute Joaillerie où généralement, le dessin et la conception technique sont faits pour « mettre en valeur et servir » des pierres déjà choisies, ici, c’est l’inverse qui s’est produit...

De fait, dans cette réalisation, les diamantaires sont partis d’un dessin pour trouver les diamants qui pouvaient correspondre le mieux à la construction complexe de la boite (44mm), du cadran et du bracelet. Par ailleurs, les tailleurs et les sertisseurs ont mis tout leur savoir-faire pour les retailler et les adapter parfaitement.

Premier défi : faire évoluer le design de la Big Bang tout en gardant ses codes pour y intégrer de façon cohérente des diamants de plus de 3 carats. Une fois le dessin technique finalisé, il a fallu trouver et réunir les diamants.

Une année a ainsi été consacrée à la recherche des plus grosses pierres qui proviennent des quatre coins du monde, et un temps identique pour les 1.276 autres... La sélection s’est ensuite effectuée pierre par pierre afin d’obtenir une homogénéité parfaite de qualité et de couleur entre elles. Puis il a fallu les retailler, une à une, afin qu’elles s’adaptent parfaitement à la montre.

Pour les plus importantes, certifiées GIA, c’est un « maître-tailleur » réputé de New York avec plus de quarante ans de métier, qui les a retaillées, seul, afin qu’elles aient la même « signature » de taille. Au final, ce fût un long processus : quatorze mois de travail tous corps de métiers confondus, dont sept mois pour les douze tailleurs, et le même temps pour les cinq sertisseurs, tous de grands spécialistes à plein temps sur la pièce. Un total de 1.282 diamants, plus de 100 carats de diamants baguette !

Cette montre peut ainsi être considérée comme une véritable collection de diamants. Parce qu’ils ont tous été choisis les uns par rapport aux autres afin de créer un ensemble cohérent. C’est la montre la plus précieuse jamais réalisée par Hublot et son partenaire de longue date, les Ateliers Bunter à Genève. Les diamants sélectionnés par Hublot sont tous de première qualité avec une couleur classée Top Wesselton et une pureté Pur A VVS.

Spécificités techniques de la Hublot 5 Millions de dollars

Pièce unique

Un total de 1.282 diamants
Plus de 100 carats de diamants baguette
6 pierres, taille émeraude carrée, pesant plus de 3 carats chacune

Boîtier diamètre de 44 mm - or blanc 18 K serti de 302 diamants baguette pour 27 carats
Glace saphir avec traitement anti reflets intérieur et extérieur avec Logo Hublot métallisé
Fond fermé en or blanc 18 K avec sceau Hublot gravé
Couronne or blanc 18 K sertie de 12 diamants baguette pour 0.67 carat et un diamant taille rose 1.06 ct

Cadran or blanc 18 K, 150 Palladium, serti de 179 diamants baguette pour 8.75 carats
Aiguilles squelettes rhodiées, facettées et diamantées

Mouvement HUB 1100
Mouvement mécanique à remontage automatique - Fréquence : 28’800 A/h (4Hz)
Diamètre 11 1/2 ’’’ (25.60 mm)
Épaisseur 3.60 mm
Composants 63 (Rubis : 25)

Réserve de Marche Environ 42 heures

Bracelet or blanc 18 K, serti de 782 diamants baguette pour 45 carats
6 diamants taille émeraude carrée de plus de 3 carats chacun, équivalent à plus de 18 carats
Boucle déployante en or blanc 18 K

Réf : 306.WX.0099.WX.9904



Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Mars 2012 | Lu 14230 fois

À découvrir aussi :