Hublot Big Ban Unico Sailing Team : toutes voiles dehors


Dans le cadre de son partenariat avec le skipper suisse, 31 ans, Alain Roura, la maison horlogère Hublot vient de dévoiler une édition limitée à cent exemplaires de cette Big Bang Unico Sailing Team dotée d’un boitier en fibre de carbone de 42mm, étanche à 100 mètres embarquant le calibre chronographe Unico d’une réserve de marche de 72h. Compter 26.200 euros.


Depuis 2022, le skipper suisse Alain Roura et l’horloger Hublot parcourent les océans : de la Route du Rhum au Vendée Globe en passant par la Transat Jacques-Vabre et la Vendée-Arctique. Le marin porte à son poignet, une Big Bang !
 
Dans le cadre de cette collaboration, Hublot vient de présenter une édition limitée à cent exemplaires de cette Big Bang Unico Sailing Team. Cette dernière s’habille des tons noirs et jaune qui sont les mêmes que sur l’Imoca d’Alan Roura.
 
Alan Roura est suisse, Hublot est suisse et la montre est Swiss Made. Cette origine helvétique de l’homme, de son sponsor et de son chrono se retrouve sur son bateau comme sur sa montre, avec le même drapeau suisse frappé sur sa coque comme dans le compteur à 9h, siglé de la mention « SUI 7 », trigramme qui identifie l’Imoca dans ses courses au large. 

De la fibre de carbone pour le boitier de 42 mm, étanche à 100 mètres : le choix de ce matériau incarne la fusion (concept fondamental pour Hublot) entre l’homme et sa machine, entre le skipper, son bateau et sa montre.
 
Cette nouvelle Big Bang embarque la toute dernière génération de calibre Unico Manufacture, le chronographe à remontage automatique HUB1280.

Fort de trois jours de réserve de marche et de 354 composants, cadencé à 4hz, il dévoile à 6h sa signature esthétique, son emblématique roue à colonnes, dont le design rappelle les winchs grâce auxquels Alan Roura déploie et tend ses voiles. 

Son bracelet est en tissu avec revêtement en polyuréthane ultra-résistant, noir et monobloc dont la surface semble tissée comme une voile. Ce bracelet puise son inspiration directe dans la Grand-Voile de l’IMOCA du skipper.
 
On y retrouve la mention figée en très grands caractères, « Hublot », qui habille tout le bracelet : c’est la reprise exacte du logo « Hublot » de la Grand-Voile de l’Imoca qui témoigne de sa présence sur les mers, sa signature esthétique.
 
Même support, même police, même couleur, même orientation : à nouveau, la fusion est totale entre la montre et l’Imoca, entre le skipper et son sponsor. Et pour amarrer le chrono au poignet, une boucle déployante en céramique noire a été spécialement conçue. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Septembre 2024 | Lu 2487 fois

À découvrir aussi :