Hublot Big Bang Broderie : le temps des fils en aiguille


Toujours dans le même esprit, celui de la fusion, Hublot a récemment dévoilé une belle nouveauté pour femmes : la Hublot Big Bang Broderie. Une « trois aiguilles » en or ou en acier dotée d’un boitier de 41 mm abritant un calibre automatique. Mais le plus étonnant, c’est incontestablement, le travail de broderie réalisé ici par un maitre en la matière, Bischoff. Le temps des fils en aiguille...


Véritable hommage à la mémoire des travaux d’aiguille de nos aïeules, avec la fine broderie de Saint Gall -un art ancestral 100% « Swiss Made »- réalisée par la maison helvétique Bischoff, l’horloger  continue de revisiter les Métiers d’Art à sa manière... Rappelons que Bischoff est « la » référence dans ce domaine dans son pays. Cette prestigieuse maison fournit les plus grandes maisons de Haute Couture et de lingerie de luxe.
 
Les équipes créatives des deux maisons ont ainsi développé ensemble, un motif exclusif, qui permet de fusionner avec le design de la Big Bang. Esprit rebelle avec le motif de tête de mort pour un cadran réhaussé de 11 diamants et douces arabesques pour la lunette et le bracelet. Comme on peut l’imaginer, la réalisation technique a demandé plusieurs mois de Recherche & Développement pour parvenir à ce résultat.
 
Une fois les éléments de broderie fabriqués à Saint-Gall livrés à Hublot, c’est dans le Jura qu’une partie de la solution a été trouvée et développée : processus similaire à celui de la fabrication de composants high tech en fibre de carbone, les éléments de broderie sur tulle sont emprisonnés et moulés –telle un empilage de feuilles- dans la fibre de carbone pour en amplifier la texture. Précisons  que ce procédé est tout nouveau et totalement exclusif.
 
Les composants sont ensuite assemblés dans la manufacture Hublot à Nyon. Cette pièce embarque un mouvement mécanique automatique HUB1110. Cette pièce de 41 mm (étanche 100 mètres) est présentée en trois versions (trois séries limitées de 200 ex.) : dans les tons d’or, d’argent (la plus belle selon nous) et All Black serti de diamants noirs. Une première dans la Haute Horlogerie et une belle histoire qui commence chez Hublot.

Spécificités techniques

Boîtier Big Bang de 41 mm, acier poli ou or 18K 3N serti de 198 diamants (1.12 carat) ou acier PVD noir serti de 198 diamants noirs (1.12 carat)
Lunette : fibre de carbone et argentée
6 vis en titane PVD noir de forme H polies bloquées, broderie en or ou noir
Glace saphir avec traitement anti reflets
Lunette oreille résine composite noire
Inserts latéraux résine composite noire
Couronne acier poli ou or rouge 18K poli ou acier PVD noir poli avec insert caoutchouc noir
Fond acier satiné ou or rouge 18K satiné ou titane PVD noir avec traitement anti reflet
 
Etanchéité 10 ATM ou environ 100 mètres
 
Cadran fibre de carbone et broderie argentée ou or ou noir, serti de 11 diamants blancs ou noirs (0.20 ct)
Aiguilles rhodium polies, or ou noir
 
Mouvement HUB1110 Mécanique automatique
Nb Composants 63 (21 rubis)
 
Réserve marche Environ 42 heures
 
Bracelet caoutchouc noir et broderie argentée ou or ou noire, brodé sur un bracelet noir 100% soie
Boucle déployante en acier ou plaqué or 3N ou acier PVD noir
 
Références
343.SX.6570.NR.0804 (Acier et diamants – Edition limitée à 200 pièces)
343.VX.6580.NR.0804 (Or jaune et diamants – Edition limitée à 200 pièces)
343.SV.6510.NR.0800 (All Black et diamants – Edition limitée à 200 pièces)


Montres-de-luxe.com | Publié le Lundi 9 Février 2015 | Lu 2332 fois

À découvrir aussi :