Hublot Big Bang Ferrari Texas pour la boutique de Houston


Alors qu’Hublot vient d’inaugurer aux Etats-Unis, à Houston Texas sa dixième boutique américaine, l’horloger suisse en a profité pour dévoiler son modèle Hublot Big Bang Ferrari Texas en présence du pilote de Formule 1 Felipe Massa.


Alors qu’Hublot vient d’inaugurer aux Etats-Unis, à Houston Texas sa dixième boutique américaine, l’horloger suisse en a profité pour dévoiler son modèle Hublot Big Bang Ferrari Texas en présence du pilote de Formule 1 Felipe Massa.
 
La croissance de Hublot continue à un rythme effréné avec l’inauguration de sa dixième boutique sur le continent nord-américain* située en plein coeur de la ville de Houston (Texas), dans la luxueuse galerie The Galleria Mall.
 
Pour marquer l’évènement, la Scuderia Ferrari dont Hublot est « Montre Officielle », a fait l’honneur de sa présence avec le pilote Felipe Massa (ambassadeur Richard Mille), pour couper le ruban symbolique.
 
Cette ouverture est aussi une première pour le nouveau concept d’aménagement des boutiques Hublot aux Etats-Unis (concept développé en interne et dévoilé pour la première fois il y a quelques jours Istanbul en Turquie). Avec une superficie d’environ 50 mètres carrés, la boutique de Houston réinterprète le concept de fusion cher à la marque avec une nouvelle combinaison de matériaux tels que bois de chêne brossé argenté et laine pour les sols, panneaux matelassés de fibre soyeuse pour couvrir les parois intercalées par des éléments faits de bois noir et d’acier chromé pour caractériser la présence des vitrines.
 
Pour célébrer cette nouvelle boutique et la présence de la Scuderia au Texas, Hublot présente une série exclusive : la Big Bang Ferrari Texas. Tout a été pensé et dessiné dans cette montre selon une ligne conductrice commune à l’ADN et de Hublot, et de Ferrari : sport, performance et technologie, avec un détail en plus : un hommage vibrant par ses couleurs à l’état américain baptisé « The Lone Star State ».
 
Dans les tons de bleu marine, rouge et blanc comme le drapeau de l’état, la Big Bang Ferrari Texas est dotée d’un boitier en titane (45.5 mm de diamètre) surmontée d’une lunette cylindrique en céramique noire qui offre une belle profondeur vers le mouvement chronographe Flyback Unico (mouvement « maison » avec mise à zéro possible à tout moment) visible à travers le cadran saphir.

Avec 330 composants et une fréquence de 28'800 Alt/H (4 Hz), ce calibre comprend une roue à colonnes et un double embrayage horizontal visibles côté cadran, et une masse elle aussi inspirée du design Ferrari (jantes). Côté cadran, le symbolique cheval cabré apparaît discrètement en relief à 9H. Un compteur minutes est positionné à 3h (complété d’un guichet date de couleur jaune), l’aiguille et la police des index étant inspirées des compteurs d’une Ferrari, bien à l’image de l’ADN sportif du constructeur italien tout en conservant les codes Hublot.
 
Complété d’un bracelet en cuir Schedoni bleu marine et caoutchouc noir avec coutures ton sur ton, cette montre est un hommage à la célèbre signature Ferrari. Le symbolique cheval cabré apparaît discrètement sur le fond de ce garde-temps limité à seulement 50 pièces. Réserve de marche de 72 heures et étanche à 100 mètres. Le concept a même été poussé jusqu’à l’écrin –véritable présentoir inspiré d’un support de soupape d’un moteur, en aluminium, avec un système rotatif intégré.
 
En novembre 2011, Hublot et Ferrari (anciennement partenaire de Panerai) annonçaient en Italie la signature d’un partenariat par lequel la maison suisse devenait le partenaire horloger exclusif du constructeur automobile. Précisant à l’époque qu’il ne s’agissait pas « d’un simple accord de licence ou de sponsoring, mais d’un véritable partenariat à 360° entre les deux entreprises qui englobent toutes les activités clés liées à l’image de la marque, avec notamment les appellations « Ferrari Official Watch», « Ferrari Official Timekeeper » et « Ferrari Challenge Official Timekeeper » ».
 
Les boutiques Hublot aux USA : premières ouvertures à Miami Bal Harbour et Boca Raton en 2010, puis New York City sur Madison Avenue, Beverly Hills, Las Vegas, Palm Beach, Dallas, Atlanta, Orlando, et aujourd’hui Houston.

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Novembre 2013 | Lu 1430 fois

À découvrir aussi :