Hublot Big Bang Millenial Pink : chrono no gender


Surfant sur la tendance actuelle du « no gender », l’horloger Hublot vient de présenter sa nouvelle Big Bang Millenial Pink chrono, forcément en série limitée (200 exemplaires) en partenariat avec Lapo Elkann et son studio de création Garage Italia. Un chrono de 42 mm doté d’un boitier en aluminium anodisé embarquant le fameux calibre Unico. Compter 20.700 euros. Tout de même.


« Pour certains, il s’agit d’un rose poudré ou pastel, pour d'autres un subtil équilibre entre le beige et le saumon, l’abricot et le pamplemousse » indique la marque dans son communiqué. Pour d’autres encore, ce sera tout simplement du "vieux rose".
 
Cette couleur incontestablement « rose », mais par ailleurs relativement indéfinissable, n’a pas été choisie par hasard… Ce rose se veut ni pour hommes ni pour femmes. Bref, « no gender » comme le veut la tendance actuelle où les vêtements et les accessoires ne doivent plus être sexués…
 
Son boîtier de 42mm (3 mm plus petit que les autres Big Bang) est en aluminium anodisé et satiné, teinté dans la masse en « rose millénial ». L’obtention de cette couleur est obtenue par anodisation, un procédé qui permet de protéger et de décorer une pièce et qui ici, confère à la boîte et à ses composants cette teinte pastel tout en renforçant sa résistance aux rayures.
 
Cette montre étanche à 100 mètres embarque le mouvement manufacture chronographe Unico, doté d’une réserve de marche de 72 heures, avec un mécanisme chronographe côté cadran et roue à colonne.
 
Ce chrono est livré d’origine avec deux bracelets. Le premier en caoutchouc est équipé d’une boucle déployante en titane recouvert d’une plaquette décor du même aluminium anodisé et satiné rose que la boîte.
 
Le second offre un mélange de sangle velcro et de tricot en PES et se referme grâce à une boucle sportive en aluminium anodisé poli rose. Tous deux sont interchangeables à volonté grâce au système One Click - un brevet exclusif développé par Hublot.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Juillet 2020 | Lu 3381 fois

À découvrir aussi :