Hublot Big Bang Red Dot : 10 ans de Big Bang et 50 ans de Singapour


Alors qu’Hublot va ouvrir à partir de lundi prochain un pop-up store à Singapour, dans le centre commercial Ngee Ann City Civic Plaza, en plein cœur d’Orchad road, l’horloger suisse a réalisé une Big Bang Red Dot qui vient célébrer les dix ans de la Big Bang et les cinquante de Singapour.


Hublot et son partenaire historique The Hour Glass, l’un des détaillants asiatiques les plus importants de la région vont célébrer à partir du 16 aout prochain, un double anniversaire  avec l’ouverture d’un pop-up store présentant en détail dix années de Big Bang.
 
Mais ce pop-up store est également l’occasion de fêter les cinquante ans de Singapour. Ile-état de 7 millions d’habitants qui compte probablement parmi les plus gros collectionneurs de montres au monde. Ou en tout cas, parmi les meilleurs connaisseurs !
 
Aujourd’hui, selon le classement de Vontobel Equity Research, Hublot se situe à la 15ème place des vingt plus grandes marques horlogères suisses classées par chiffres d’affaires. Une formidable remontée puisqu’Hublot fait désormais partie des noms qui comptent « vraiment » dans l’univers du luxe et plus spécifiquement dans celui de l’horlogerie.
 
Un succès que l’on doit à Jean-Claude Biver, mais également à sa montre icône, la fameuse Big Bang. Un modèle de réussite. Immédiatement identifiable, immédiatement reconnaissable. Au premier coup d’œil, on sait que c’est une Hublot. 
 
Un chrono qui en une décennie a su imposer son style résolument sportif à travers d’innombrables séries limitées toutes basées sur la « fusion des matières », notion chère à la marque. Ce pop-up store retrace donc l’histoire de ce modèle en revenant sur ses fondamentaux : la céramique, la fibre de carbone, le caoutchouc, mais également en détaillant la fabrication du calibre « maison » Unico…

Pour l’occasion, Hublot et The Hours Glass (THG) vont donc présenter deux séries limitées qui ne seront commercialisées qu’à Singapour. « Cette installation marque l’engagement de THG dans le développement de Hublot dans la région » indique Michael Tay, directeur de l’enseigne. Et de poursuivre : « En tant que détaillant horloger principal à Singapour, nous sommes également fiers de célébrer un chapitre particulièrement important de notre histoire en présentant à nos clients ces séries limitées exclusives développées par Hublot ».
 
La Red Dot Bang est proposée en deux versions de 44 mm : l’une en Hublonium (combinaison exclusive qui associe magnésium et aluminium), 50 exemplaires et l’autre en or jaune, 10 exemplaires. Ces chronos squelettes arborent sur leur cadran (protégé par une grille noire) un 10 en rouge qui vient rappeler la décennie d’existence de ce modèle. Le nom de « Red Dot » a été choisi car c’est ainsi que Singapour fut surnommé autrefois… Un petit point rouge sur la carte….
 
The Hour Glass (entreprise familiale née en 1979) fait partie des détaillants horlogers incontournables en Asie. D’une part, compte-tenu du nombre de boutiques (une trentaine dans la région Asie-Pacifique dont trois splendides concept-stores à Singapour) et d’autre part, grâce aux marques qui y sont commercialisées… De Patek Philippe à Rolex en passant par Audemars Piguet, Panerai, Hublot, Cartier, Jaquet Droz, Breguet, Parmigiani Fleurier mais aussi MB&B, Urwerk, Richard Mille ou Kari Voutilainen. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Aout 2015 | Lu 3049 fois

À découvrir aussi :