Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hublot Classic Fusion Italia Independent :


Hublot vient de dévoiler cette semaine à Milan (Italie), six séries limitées de Hublot Classic Fusion imaginées avec son partenaire Italia Independent (Lapo Elkann). Ces montres de 45 mm arborent de beaux cadrans et bracelets réalisés dans des tissus du fameux tailleur italien Rubinacci. Ma que, la classe !



Finalement, Lapo Elkann (sulfureux héritier de la famille Agnelli) ne sera pas poursuivi aux Etats-Unis, pour l’organisation de son faux enlèvement. En effet, comme le rappelle une récente dépêche de l’AFP, L. Elkann, 39 ans, « avait été interpellé fin novembre après avoir essayé de faire croire à sa famille qu'il avait été victime d'un enlèvement lors d'un séjour à New York, pour tenter de se faire transférer des fonds ».
 
Toujours est-il que Lapo Elkann est le patron d’Italia Independent, partenaire de Hublot depuis 2014. Suite aux deux collections qui sont nées précédemment de cette association, voici donc la troisième création de ce duo ultra-créatif qui cette fois-ci, a pris pour base, la Classic Fusion, qui revêt pour l’occasion ses plus beaux habits.
 
Rares sont les marques horlogères à s’inspirer de l’univers du costume masculin pour leurs garde-temps. C’est dommage, car il y a des choses à faire. C’est étonnant par exemple que Ralf Lauren n’ai jamais proposé de bracelets en flanelle sur ses montres… L’année dernière, c’est Vacheron Constantin qui s’est lancé le premier dans l’aventure en proposant une collection Métiers d’Art, baptisée Elégance Sartoriale, qui s’adressait aux messieurs amateurs de belles montres et de belles coupes.
 
En 2017, c’est donc Hublot et Lapo Elkann qui se sont intéressés aux étoffes raffinées avec l’arrivée de ces six séries limitées plutôt réussies. Une mission taillée sur mesure -c’est le cas de le dire- pour l’héritier Agnelli. De fait, le sur-mesure et la personnalisation sont devenus sa signature, sa marque de fabrique. C’est lui qui a imaginé le programme « Tailor Made » pour Ferrari. Concept qu’il poursuit et amplifie aujourd’hui au sein de Garage Italia Customs (voitures, bateaux, avions, hélicoptères) qui offre un niveau unique de customisation. Il applique également ce savoir-faire pour les créations qu’il dessine pour Hublot et Italia Independent.

La « sartoria Rubinacci » n’a pas été choisie au hasard : depuis 1932, trois générations de Rubinacci se sont succédées à la tête de cette institution de l’élégance masculine transalpine : Gennaro, le grand-père fondateur, Mariano, le père qui tient aujourd’hui la maison napolitaine et, bien sûr Luca, l’un des hommes les plus photographiés de la planète grâce à son style unique et maître de la boutique de Milan. A eux trois, ils ont habillé du Duc de Kent au chanteur Bryan Ferry, en passant bien sûr par la famille Agnelli, dont Lapo Elkann.
 
Dans ses archives, la maison Rubinacci possède l’une des plus belles collections d’étoffes anciennes. C’est là, parmi les 60.000 mètres carrés de précieux pieds de poule, tweeds et autres velours qu’Hublot et Lapo Elkann ont retrouvé une collection de tartans - des tissages de laine à carreaux de couleurs - datant des années 70 à laquelle ils redonnent vie en l’intégrant à la Classic Fusion en version chronographe. Cadrans et bracelets sont ainsi fabriqués en utilisant ses précieux tissus pour offrir à cette gamme de garde-temps un résultat très « sartorial ».

« J’ai choisi ces tissus en pensant aux costumes que nous réalisons pour Lapo Elkann, en partant de couleurs extravagantes comme un tartan multicolore d’une tonalité sportive à un pied de poule plus classique, très gentleman italien, que j’ai voulu noir et blanc en référence à son équipe favorite, la Juventus de Turin » indique Luca Rubinacci. Et d’ajouter « je ne pensais pas qu’il était possible de mettre de la laine sur des bracelets et le cadran d’une montre. Hublot y est parvenu et le résultat final va au-delà de mes espérances. Nous avons obtenu une montre équilibrée, avec un effet des motifs ni trop lourd ni trop léger ».

Ces six montres sont éditées en séries limitées de 50 ou 100 pièces sur boitiers en titane, en céramique matte ou or King Gold. La série en titane étant celle qui met le mieux en avant les tissus. 



Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Février 2017 | Lu 3018 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail