Hublot La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc 2016


Hublot vient de présenter son édition limitée La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2016. Une Classic Fusion Aerofusion Chronograph commercialisée en cent exemplaires qui vient rendre hommage à la course de chiens de traîneaux éponyme qui s’est déroulée du 9 au 20 janvier dernier dans les Alpes françaises.


La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est non seulement une course mythique et technique de chiens de traîneaux, réputée comme étant « la » course la plus difficile au monde par la topographie des montagnes qu’elle parcourt, mais c’est également une aventure humaine hors du commun à travers les grands espaces sauvages.
 
Début janvier, pendant une dizaine de jours, la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, a donc traversé plusieurs stations de Savoie, en France. En tout, dix étapes sur mille kilomètres d’efforts acharnés. En tout, 30.000 mètres de dénivelé positif. Et neuf nations de mushers (meneurs de chiens) représentées.

Cette rencontre humaine et canine réunit 400 chiens, des « athlètes » de haut niveau qui traversent ces montagnes et vallées enneigées à vive allure ! Un spectacle extraordinaire, autant apprécié des sportifs, des amateurs des grands espaces comme des familles.

L’horloger suisse Hublot, grand spécialiste des partenariats décalés et atypiques, est chronométreur officiel de cette course. A l’occasion de cette 12ème édition, la marque vient de présenter une édition limitée de cent pièces baptisée, fort logiquement, la Classic Fusion « La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc ».

Cette montre est équipée d’un mouvement squelette chronographe. Son boîtier en titane poli finition satinée scintille telle la neige au soleil tout en rappelant la pureté des grands espaces parcourus par les mushers et leurs fidèles compagnons d’aventure.
 
Si l’aventure humaine est symbolisée par la rose des vents du compteur, premier outil utilisé par les navigateurs pour s’orienter, cette série limitée rend également hommage aux athlètes canins à travers le bleu de l’aiguille des secondes du chronographe, référence évidente à la couleur des yeux qui leur est traditionnellement associée.

Le bracelet, associant le caoutchouc blanc et le cuir de veau marron vintage surpiqué de blanc, est quant à lui une ode à la nature. On retrouve finalement le logo de cette course sur le fond saphir du boîtier

​La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc en quelques mots

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, c’est l’histoire d’un rêve. Celui d’une grande aventure qui traverserait nos massifs alpins alors que le standard de ce sport, depuis des décennies, était de courir sur des étendues gelées avec peu de relief.
 
Ce rêve imaginé par Nicolas Vanier et Henry Kam est devenu une réalité en janvier 2005 lors de la toute première édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Au-delà de la compétition sportive, alors même que dans le Grand Nord les motoneiges ont remplacé les traîneaux, La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc renoue avec l’aventure avec un grand « A » et prône une certaine vision du sport, de la nature et du respect de l’environnement. Et des animaux. En l’occurrence, celle des chiens de traineaux.
 
Sensibilisé par ces mêmes valeurs, c’est tout un territoire de montagne entre Savoie et Haute-Savoie qui se mobilise pour la réussite de cette course hors du commun.

​Spécificités techniques

Boîtier « Classic Fusion » 45 mm en titane polie et satiné
Lunette titane polie et satinée
Glace saphir avec traitement anti reflets
Lunette oreille : résine composite blanc
Couronne titane polie avec logo Hublot
Fond titane poli gravé « Special + Edition » + « XX/100 »
 
Etanchéité 10 ATM soit environ 100 mètres
 
Cadran titane
Aiguilles rhodiées et polies
 
Mouvement HUB1155 mouvement squelette chronographe à remontage automatique
Petite seconde à 7H
Epaisseur 2.90 mm
Composants 207 (Rubis : 60)
 
Réserve de marche : environ 42 heures
 
Bracelet caoutchouc blanc et veau brun avec surpiqûres blanches sur boucle déployante en acier inoxydable
 
Référence 525.NX.0129.VR.LGO16 

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Janvier 2016 | Lu 1844 fois

À découvrir aussi :