Hublot célèbre le 25e anniversaire de l'amfAR


La marque horlogère Hublot (groupe LVMH) a célébré le 25ème anniversaire de la Fondation amfAR, qui lutte contre le virus du sida, à l’occasion d’un grand diner de gala organisé à New-York le 9 février 2011. A noter qu’une édition limitée de montres Hublot arborant les couleurs de la Fondation a été créée spécialement pour l’occasion.


Ce dîner de bienfaisance marquait donc les vingt-cinq ans de l'amfAR dont l’action reste à l'avant-garde de la recherche sur le sida. A cette occasion, les interprètes originaux de « That's What Friends Are For » –Sir Elton John, Gladys Knight, Dionne Warwick et Stevie Wonder– qui étaient tous présents pour la première fois depuis 26 ans, ont pu offrir une prestation exceptionnelle aux invités.

Organisé sur Cipriani Wall Street la veille de la Fashion Week de New York, le gala était présidé par Jean-Claude Biver, PDG de la marque Hublot, aux côtés du President Kenneth Cole, du Dr Mathilde Krim et de bien d'autres personnalités.

« Nous sommes très honorés de pouvoir soutenir l'amfAR dans la lutte contre le VIH et le sida », a déclaré le PDG de Hublot, Jean-Claude Biver. « Cette action fait écho à notre principe fondamental du partage et nous espérons que ce partenariat permettra de réaliser des avancées significatives pour cette cause importante ».

Une édition limitée de garde-temps Hublot pour hommes, arborant les couleurs de l'amfAR et son logo, a été créée spécialement en l'honneur du 25e anniversaire de la cause.

Il s’agit d’un modèle spécial de la Big Bang Black Magic limité à 100 pièces, doté d'une lunette et d'un boîtier en céramique noire de 44 mm. La pièce abrite un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique et son bracelet est en alligator et en caoutchouc.

Au programme de la soirée figuraient un dîner de gala, une vente aux enchères en direct, un concert de David Garrett ainsi qu'une série d'hommages adressés aux invités d'honneur. L'interprétation spéciale de « That's What Friends are For » fut bien entendu le clou de la soirée.

Pour fêter ce 25e anniversaire, Jean-Claude Biver a eu le plaisir d'annoncer la mise aux enchères de la première montre de la collection Hublot amfAR, la Big Bang Black Magic à édition limitée numérotée 001/100. Ce cadeau a été remporté à l'issue d'enchères très serrées qui ont atteint 75 000 dollars.

Le gagnant et une personne de son choix ont été invités à Genève –un voyage gracieusement offert par la compagnie Delta Air Lines– où ils séjourneront trois nuits au Mandarin Oriental. Ils auront alors la chance de découvrir la manufacture Hublot, près de Genève, lors d'une visite privée au cours de laquelle leur sera remis le garde-temps. M. Biver conviera également le vainqueur ainsi que son invité(e) à une soirée dans sa résidence personnelle où ils pourront apprécier des vins tels que Château d'Yquem et le célèbre fromage suisse de M. Biver.


Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Février 2011 | Lu 2030 fois

À découvrir aussi :