Hublot célèbre le 50ème anniversaire de Costa Smeralda avec deux séries limitées


A l’occasion du cinquantième de la Costa Smeralda en Sardaigne, la marque horlogère suisse Hublot a présenté le 16 juillet dernier deux montres exclusives, une pour hommes et l’autre pour femmes, chacune limitée à 100 exemplaires. Des garde-temps qui respirent l’été et symbolise le côté résolument festif du lieu avec des diamants brillant de mille feux.


Dans la soirée du 16 juillet 2012, une soirée a été donnée par le célèbre hôtel Starwood Cala Di Volpe au cours de laquelle Elton John a donné un concert privé !

Au cours de cet évènement, sur la terrasse du fameux Bar Pontile, l’horloger suisse Hublot a dévoilé les deux éditions limitées de montres spécialement créées pour l’occasion : la Big Bang Costa Smeralda pour les femmes et la King Power Costa Smeralda pour les hommes.

« Costa Smeralda est synonyme de qualité, beauté, prestige, décontraction, joie de vivre, de bonheur et liberté » a commenté pour l’occasion Jean-Claude Biver, président du Conseil d’administration de Hublot.

Et de préciser : « des qualités que nous essayons de perpétuer à travers notre art. En effet une montre Hublot n'est pas seulement faite pour lire l'heure, mais elle est avant tout un objet de qualité, de prestige, de beauté, de liberté, de joie de vivre et de bonheur. C'est ce qui donne au partenariat entre Hublot et Costa Smeralda sa légitimité et sa raison d'être ! ».

Toutefois, la Costa Smeralda n’accueille pas seulement les soirées les plus sélects, elle abrite également de magnifiques plages sans pareille et de ravissantes petites criques intimes. Située sur la côte nord de la Sardaigne, en Italie, la Costa Smeralda est au cœur de la Méditerranée et au carrefour des routes maritimes empruntées par les super-yachts.

Le conte de fées a commencé, comme il se doit, avec un prince... Ainsi, une cinquantaine d’années s’est écoulée depuis que le Prince Karim Aga Khan est arrivé en Sardaigne, transformant cet endroit en une destination prisée par les jet-setters du monde entier. De la belle Grace Kelly à Brigitte Bardot, Ringo Star, toutes les célébrités se devaient d’être vues dans cet endroit devenu vite mythique.

Les meilleurs architectes français et italiens furent engagés pour créer ex-nihilo le petit village de Porto Cervo. Le célèbre architecte de terrains de golf Robert Trent Jones fut également sollicité pour concevoir une infrastructure golfique de classe internationale, le Pevero Golf Club. Considéré comme étant l’un des plus beaux parcours de golf du monde, il accueille de nombreuses compétitions majeures parmi lesquelles le prestigieux Open d’Italie.

Le Pevero est d’ailleurs équipé d’horloges… Hublot placées aux endroits stratégiques, renforçant ainsi le côté chic sportif et luxueux du club.

Aujourd’hui, le temps est passé mais la Costa Smeralda est toujours un lieu incontournable pour les célébrités internationales qui aiment se retrouver au fameux Cala di Volpe lorsque la nuit tombe sur le village. C’est ici que Hublot a décidé de dévoiler les deux séries limitées Big Bang Costa Smeralda et King Power Costa Smeralda, spécialement créées pour l’occasion.


Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Juillet 2012 | Lu 1446 fois

À découvrir aussi :