Hublot : chronométreur des Bocuse d'Or 2019


Depuis 2010, Hublot est le chronométreur officiel des Bocuse d’Or, et 2019 ne dérogera pas à la règle, puisqu’une fois encore, c’est la marque horlogère du groupe LVMH qui minutera ce grand rendez-vous de la gastronomie. Cette année, c'est le chef Kenneth Toft-Hansen qui a gagné.


Entre Hublot et la gastronomie, c’est une longue histoire. De fait, cela fait déjà dix ans que l’horloger est le chronométreur officiel des Bocuse d’Or, ce grand rendez-vous de la gastronomie française. La marque est également en relation avec de grands chefs à travers la planète. Récemment, Hublot a même était le partenaire officiel du championnat du monde du… pâté en croute ! Un évènement qui s’est tenu à Lyon.
 
Créé en 1987 par le célèbre chef lyonnais Paul Bocuse, le Bocuse d’Or est bien plus qu’un concours
international de gastronomie, c’est une véritable compétition sportive autour de la cuisine et de ses
chefs.
 
En tout, 24 chefs représentant vingt-quatre pays et ayant remporté les sélections continentales du Bocuse d’Or, s’affrontent sur deux jours de finale à Lyon. Au sein de douze cuisines, au cœur d’une arène de 6'235 supporters enthousiastes venus du monde entier, les équipes composées d’un chef, d’un président, d’un coach et d’un commis, disposent de précisément 5h35, pour réaliser un plat sur plateau et un plat sur assiette répondant à des thèmes précis.
 
Avec une minutie et une précision d’horloger, les chefs ont démontré leur talent tout au long de ces
deux jours de compétition, déployant leur expertise, leur cohésion d’équipe et une concentration à toute épreuve.
 
Au terme de la compétition, Hublot a récompensé le chef Kenneth Toft-Hansen, grand vainqueur du
Bocuse d’Or 2019, grâce à ses plats d’exception. Ce dernier a reçu des mains de Benoît Lecigne, directeur général Hublot France et de JeanLouis Maier, propriétaire des Bijouteries Horlogeries lyonnaises Maier, un modèle Classic Fusion Chronographe.

Précédemment, le chronométrage de cette épreuve était confié à Blancpain.

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Février 2019 | Lu 1370 fois

À découvrir aussi :