Hublot engage une trentaine d’horlogers pour sa manufacture de « Haute Horlogerie »


Suite à la confirmation de la liquidation de l’entreprise BNB Concept (spécialisée dans la conception de mouvements de haute horlogerie) lundi dernier, Hublot annonce son intention d’engager 30 horlogers, mécaniciens et techniciens de la société naufragée, et d’acquérir tout le parc machines.


Hublot et BNB Concept étaient liés depuis 2004, date de la création de la société spécialisée dans la réalisation de complications horlogères. « BNB Concept fabriquait les tourbillons pour Hublot, qui était l’un de ses plus gros clients » souligne un communiqué de la marque gérée par Jean-Claude Biver.

Hublot poursuit sa verticalisation depuis deux ans et a intégré les locaux de sa nouvelle manufacture début 2009. La marque n’a cessé d’augmenter son indépendance depuis, grâce à l’engagement d’horlogers et l’acquisition de nouvelles machines qui permettent la fabrication de son mouvement chronographe UNICO.

L’opportunité aujourd’hui d’engager des horlogers qualifiés dans le segment « Haute Horlogerie » permet d’accélérer le processus prévu par Hublot dans sa stratégie de « manufacture ».

Le patron de Hublot Jean-Claude Biver a exprimé tous ses regrets à la société qui n’a malheureusement pas pu faire face aux difficultés de ses débiteurs pendant cette période de crise. Il souligne néanmoins être heureux que Hublot, à travers ses actes de rachat et d’engagements, se voie non seulement faire un grand pas vers son autonomie mais permette aussi à des personnes de retrouver un emploi sans attendre et pour lequel ils sont qualifiés.

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Janvier 2010 | Lu 1485 fois

À découvrir aussi :