Hublot entre dans l'univers du cricket !


Alors qu’Hublot vient d’annoncer, en Inde et en Australie, son arrivée dans le monde du cricket, l’horloger suisse dévoile simultanément deux séries limitées Classic Fusion Chono Cricket (45 mm) : l’une en King Gold, l’or Hublot, qui sera éditée à 100 exemplaires, et l’autre en titane, qui sera produite quant à elle à 250 exemplaires.


En matière de sports, Hublot fait feu de tout bois. Pour mémoire, la marque a été l’une des toutes premières dans le luxe (avec Ebel) à entrer dans le monde du football en 2006 avec l’immense succès marketing et commercial qu’on lui connait. Idem avec le basket depuis 2011 aux USA. Pareil avec l’athlétisme, avec le polo, sans oublier sa collaboration avec Ferrari au niveau mondial, également depuis 2011. Aujourd’hui, l’horloger investit un sport méconnu en France, mais qui remporte un franc succès dans les pays anglo-saxons et notamment en Inde, formidable réservoir de clients potentiels encore peu démarchés…
 
C’est officiel. Hublot entre donc dans le monde cricket. C’est l’un des plus importants univers sportifs au monde en termes de fans et d’audience. C’est le jeu le plus populaire en Inde, au Sri Lanka et au Pakistan et les Émirats arabes unis, en seconde place après le football et d'autres sports en Australie, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud et le Royaume Uni, sans oublier le Canada, l'Afrique et les Pays-Bas où il connaît un engouement croissant.
 
Depuis cette semaine donc, Hublot est devenu Chronométreur Officiel de la Coupe du Monde de Cricket de 2015. A cette occasion, le champion et ambassadeur Hublot Harbhajan Singh s’est prêté avec humour et grande gentillesse au « Bowl for a Million Rupee Charity Challenge » organisé par l’horloger ! Par ailleurs, le célèbre batteur Michael Clarke a annoncé de son côté, lors d’une conférence de presse, devenir lui-aussi ambassadeur Hublot. Il sera d’ailleurs le visage de la nouvelle campagne de publicité dédiée à ce thème.
 
Le cricket, c’est la parfaite complémentarité géographique avec le football, univers dans lequel Hublot s’est imposé comme « le » partenaire de référence. C’est aussi la parfaite complémentarité géographique avec le basket NBA. Pour l’occasion, Ricardo Guadalupe, PDG de Hublot, a souligné : « Hublot est à nouveau premier. Unique. Différent en étant la première marque de luxe à rentrer dans le cricket. Ce sport incroyable va nous permettre de compléter notre présence marketing dans le monde et appuyer notre développement dans des pays à fort potentiel commercial. Je me réjouis de cette magnifique collaboration qui nous attend, et suis très fier que l’ICC ait choisi Hublot comme partenaire ».
 
A l’occasion de l’arrivée de Hublot dans l’univers du cricket, la marque a développé une montre spécialement conçu pour les passionnés. Plusieurs détails rendent ce modèle particulier. Equipée d’un mouvement chrono à remontage automatique ajouré avec un guichet date à 6 heures, cette pièce comporte sur son cadran quatre signes distinctifs faisant directement référence au cricket : les aiguilles des deux compteurs en forme de batte, l’accessoire en saule et rotin dessiné comme une rame courte maniée par les joueurs de cricket et à 12H, une triple applique en référence aux stumps qui sont placés sur le wicket, en français le guichet, qui désigne l’un des deux ensembles de trois piquets de bois défendus sur le terrain par les batteurs. Enfin, sur le fond, est apposé le symbole de l’ICC Cricket World Cup 2015 en décalque sur la glace saphir. L’ensemble est complété par un bracelet en veau rouge cousu sur caoutchouc noir avec la triple piqûre façon sellier ; comme une balle de cricket. Chaque montre est livrée avec un deuxième bracelet de couleur blanche.
 
D’un diamètre de 45 mm, ce modèle est proposé en deux versions : une édition limitée en King Gold de 100 pièces numérotées (il s’agit, rappelons-le, de l’or Hublot 18K avec un ajout de 5% de platine qui lui confère cette couleur rouge plus intense) et une édition en titane, métal léger et plus résistant aux chocs, de 250 pièces numérotées.

Spécificités techniques

Boîtier Classic Fusion de 45 mm en King Gold ou titane
Lunette King Gold ou titane avec 6 vis en titane de forme H poli-bloquées
Glace saphir avec traitement anti reflets intérieur / extérieur
Couronne King Gold ou titane avec logo Hublot
Poussoirs King Gold ou titane
Fond King Gold ou titane avec glace saphir et traitement antireflets intérieur
Symbole exclusif de l’ICC Cricket World Cup 2015 en décalque
 
Cadran saphir avec index facettés polis, ruthénium
Triple applique apposée à 12H en référence au « wicket »
Aiguilles facettées polies, ruthénium
Aiguilles des deux compteurs en forme de batte de cricket
 
Mouvement HUB 1155 Chronographe Aero Hublot mécanique à remontage automatique
Disque de quantième blanc à 6H
Composants 207 (60 rubis)
 
Réserve de marche : environ 42 heures
 
Etanchéité 10 ATM, soit environ 100 mètres
 
Bracelet veau rouge cousu sur caoutchouc noir avec triple piqure façon sellier en référence à une balle de cricket. Livré avec un 2ème bracelet en veau de couleur blanche. Boucle déployante en King Gold ou acier
 
Références
525.OX.0139.VR.WCC15 (version King Gold de 100 pièces numérotées)
525.NX.0139.VR.WCC15 (version Titane de 250 pièces numérotées)

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Novembre 2014 | Lu 1772 fois

À découvrir aussi :