Hublot et Usain Bolt récoltent des fonds pour les enfants à l’occasion de l’ouverture de la boutique de Beverly Hills


La marque horlogère suisse Hublot (groupe LVMH) vient d’inaugurer sa nouvelle boutique de Beverly Hills en présence de son ambassadeur, l’homme le plus rapide du monde, Usain Bolt. A cette occasion, la « Hublot Race Challenge » a été organisée pour lever des fonds, avec une grande soirée qui a clôturé l’évènement, notamment avec Usain Bolt qui a pris la place du DJ pour faire tourner les platines.


Le virtuose du 100 mètres –attention aux faux départs-, le conquérant du 200 mètres, l’homme de tous les records sur les pistes d’athlétisme... Egalement surnommé l’« éclair », Usain Bolt, star jamaïcaine âgée de 25 ans et ambassadeur Hublot, est non seulement un sportif hors du commun, mais aussi un homme qui partage ses dons avec simplicité.

Personnellement impliqué dans nombre de projets qui viennent en aide aux enfants en Jamaïque, il a accepté de participer à la « Hublot Race Challenge » avec des jeunes de STAR Education, une organisation caritative leader dans le domaine des programmes éducatifs extra-scolaires et des projets communautaires d’enrichissement culturel.

L’objectif de cette course était de lever des fonds pour la Usain Bolt Foundation et de sensibiliser sur l’importance de l’activité physique et d’une alimentation saine. La « Hublot Race Challenge » s’est déroulée sur les terres du manoir Greystone, animée par le commentateur TV sportif américain Neil Everett. Chaque enfant qui franchissait la ligne d’arrivée avant Usain Bolt permettait de récolter 10.000 dollars pour la fondation. De plus, Hublot et STAR « Games » lanceront ensemble un programme d’été 2012 dans lequel s’inscriront des compétitions d’athlétisme « Track&Field » pour encourager une vie saine.

« C’est un symbole formidable pour un horloger que de voir sa montre portée par l’homme le plus rapide du monde ! La notion du temps, pour lui comme pour nous, est sacrée... Nous le mesurons, Usain Bolt, lui, réussit toujours à en gagner ! » a déclaré Ricardo Guadalupe, directeur général de Hublot. « A l’instar de Hublot, Usain se démarque du reste du monde grâce à ses capacités exceptionnelles, mais aujourd’hui, nous sommes tous réunis au nom d’une valeur commune, le partage ».

« Hublot s’efforce constamment de partager sa réussite avec la communauté internationale, une démarche qui m’a toujours inspiré », a confié de son côté Usain Bolt. « Je suis fier de participer à la diffusion de ce message d’amour et de fêter l’inauguration de leur nouvelle boutique. »

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Septembre 2011 | Lu 1134 fois

À découvrir aussi :