Hublot et ses ambassadeurs sportifs de prestige


Depuis que Rolex a démarré son partenariat avec la nageuse britannique Mercedès Gleitze en 1927, les montres de luxe et le sport ont toujours entretenu une relation bien particulière. Et de nos jours, les sportifs les plus célèbres n'hésitent pas à s’associer aux marques les plus prestigieuses. D’Audemars Piguet à Richard Mille en passant par Omega, TAG Heuer et bien évidemment, Hublot.


C'est le cas par exemple du nageur américain Michael Phelps qui a comme sponsor l’horloger Omega. On connait également la collaboration entre Roger Federer et les montres Rolex. Mais aussi celle de Yohan Blake et de Richard Mille ou de Lionel Messi et d’Audemards Piguet.
 
En ce qui concerne Hublot, la marque suisse frappe fort en s'offrant de nombreux ambassadeurs de prestige. D'Usain Bolt à Kobe Bryant en passant par Pelé, voici un petit tour d'horizon de sportifs de légende qui portent des Hublot.
 
La Foudre porte des montres Hublot
En 2010, Hublot réalise un gros coup en signant un contrat avec Usain Bolt. L'homme le plus rapide du monde et triple champion olympique sur 100m devient alors l'ambassadeur de la marque suisse. Et ce partenariat dure depuis déjà six ans maintenant. Une collaboration qui offre une formidable visibilité à la marque horlogère et qui renforce son image dans le monde de la précision. Il faut dire qu'en athlétisme, un centième de seconde peut faire toute la différence. On l’a encore vu récemment lors des derniers JO…
 
Le fait de voir un champion d'athlétisme de cette ampleur porter une de leurs montres confère à la marque un label de qualité. Naturellement, Usain Bolt a ses propres modèles. Des montres à son nom : notamment la King Power Usain Bolt, un chrono de 48 mm en céramique noire microbillée produit à 250 exemplaires. A noter que le bracelet de ce garde-temps est réalisé exactement dans le même cuir que celui des chaussures Puma avec lesquelles il a battu les records du monde à Pékin en 2008 ! Au-delà des magasins officiels, il est possible de se procurer ce genre de modèle sur des sites spécialisés comme Chrono24, pour le plus grand bonheur des collectionneurs.

Pelé, l'autre légende d'Hublot
Hublot est très présent dans le monde du football ; la marque fut d’ailleurs pionnière dans ce sport dès 2006. Aujourd’hui, c'est le sponsor de la Coupe du monde, de la Coupe d’Europe et de plusieurs grands clubs européens dont le Paris Saint-Germain ou encore le Bayern Munich. Mais l'horloger peut aussi se targuer d'avoir pour ambassadeur, l'une des plus grandes légendes du football mondial : Pelé. Le triple champion du monde était d'ailleurs présent à l'ouverture de la nouvelle boutique Hublot à New York  au printemps dernier
 
Kobe Bryant, pour la performance et l'extravagance
Dans le domaine du basket, Hublot s’est associé avec l'ex-star des Los Angeles Lakers : Kobe Bryant. Ce basketteur américain de légende a un point commun avec Usain Bolt et Pelé : il a lui aussi marqué l'Histoire de son sport avec ses 5 titres de champion NBA et ses 15 sélections au All-Star Game. C'est donc tout naturellement qu'Hublot a fait appel au charisme de ce géant du basket afin qu'il représente la marque. Bien évidemment, lui aussi possède sa montre Hublot, une King Power Black Mamba   éditée à 250 exemplaires !

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Aout 2016 | Lu 3673 fois

À découvrir aussi :