Hublot, la Chine, les Red Devils et la nouvelle Big Bang « Red Devil 2 »


Pour l’horloger suisse Hublot (groupe LVMH), les motivations étaient nombreuses, le week-end dernier, de créer l’événement en Chine : l’ouverture de son premier point de vente à Hang Zhou, le lancement de la deuxième édition de la Red Devil Bang en compagnie de l’équipe de Manchester United, mais également, l’occasion de faire un geste en faveur de la Fondation HOPE, à travers un challenge à un million de dollars !


Ainsi, Hublot poursuit son engagement sur le marché chinois à travers un événement spectaculaire et généreux.

La marque horlogère a en effet invité quelques uns des meilleurs joueurs de football des Red Devils (Manchester United) à relever un défi pour le moins pointu, qui s’est déroulé le 25 juillet 2009, le même jour que la cérémonie d’ouverture d’un point de vente Hublot à Hang Zhou, dans le prestigieux centre commercial « Hang Zhou Tower ».

Plus concrètement, il s’agissait pour Paul Scholes, Ji-Sung Park, Rio Ferdinand et Patrice Evra de tirer un but depuis la rive du lac « West Lake » dans une cible située à seize mètres de là, sur un bateau.

Pour chaque but marqué, la marque Hublot s’était engagée à verser la somme de 250.000 dollars à la Fondation HOPE, organisation sans but lucratif qui met en place des programmes d’aide à l’éducation aux enfants chinois et d’Hong Kong défavorisés.

Jean-Claude Biver, Sir Alex Ferguson et David Gill, le patron de l’équipe de football de Manchester United, étaient de la partie pour encourager les quatre joueurs ! Sachant qu’un montant minimum de 100.000 dollars était garanti par la marque.

Heureusement d’ailleurs, car les footballeurs, malgré leur enthousiasme, n’ont pas réussi le pari, même si Rio Ferdinand a placé le ballon à un doigt du but…. De son côté, Sir Alex Ferguson, l’entraineur, n’a pas résisté à la tentation d’essayer –en chaussures de ville !– et son légendaire talent ne l’a pas trompé puisque c’est lui qui a atteint la cible au plus près du but !

David Gill a également tenté le pari, puis enfin Jean-Claude Biver qui est ensuite monté sur un bateau pour aller mettre symboliquement le ballon à la main dans le but et offrir à la fondation 10.000 dollars en plus des 100.000 promis.

Le chèque a été remis en présence des fondatrices et représentantes de la Fondation Hope, la célèbre actrice Miss Lee Xing Jie et la chanteuse Miss Xu Ru Yun.

Rappelons que Hublot et les Red Devils, après une saison de partenariat, ont profité de cet événement pour présenter une nouvelle édition de la Big Bang aux couleurs de l’équipe championne d’Angleterre.

Compteur de 45 minutes à 9 heures, logo « Red Devil » à 3 heures, et un nouveau boîtier en or rose monté sur un bracelet Gumy Alligator. Cette série est limitée à 99 pièces.

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Juillet 2009 | Lu 2630 fois

À découvrir aussi :