Hublot : partenaire du 75ème Bol d’Or Mirabaud


La marque horlogère suisse Hublot, toujours très impliquée dans le monde de la voile, sera le Chronométreur officiel de la 75ème édition du célèbre Bol d’Or Mirabaud qui aura lieu le 15 juin 2013 à Genève sur les eaux du lac Léman.


Le fameux Bol d’Or Mirabaud se met à l’heure Hublot ! C’est la plus importante régate du monde en bassin fermé.

C’est aussi une grande fête nautique avec près de 600 voiliers au rendez-vous sur le Lac Léman ! Amateurs et professionnels, avec des champions venus de toute l’Europe, sont sur les mêmes lignes de départ dans la rade de Genève.
 
Plus de 3.000 marins, des milliers de spectateurs sur les rives, un départ toujours très spectaculaire, un Comité d’Organisation exemplaire et une centaine de bénévoles, l’ensemble est placé sous le sceau de la compétition, des innovations les plus pointues de la recherche nautique mais aussi de la convivialité et du partage.
 
Pour célébrer cette grande et prometteuse 75ème édition anniversaire, Hublot a l’honneur et le privilège d’avoir été choisi comme Chronométreur Officiel de l’évènement !
 
Coup d’envoi devant la Société Nautique de Genève le samedi 15 juin à 10H. Direction Le Bouveret au bout du lac pour virer la « Barge Hublot », la seule marque du parcours, à la mi-course, équipée pour l’occasion d’une horloge géante qui donnera le temps intermédiaire à tous les équipages. Hublot sera bien entendu aussi présent à la Société Nautique de Genève avec vitrines et boutique, et la présence de toute son équipe emmenée par Jean-Claude Biver, Président et Ricardo Guadalupe, PDG  de l’entreprise.
 
Hublot a toujours été proche du monde de la mer et de la voile, de par son nom bien sûr et la forme de ses montres, mais aussi au travers de partenariats prestigieux comme Alinghi bien entendu, mais aussi  le Musée Océanographique de Monaco et son Institut, ou encore la Marina de Porto Cervo et le Real Club Nautico de Palma avec la Copa Del Rey.
 
Quelques mots sur cette 75ème édition anniversaire

Organisé pour la première fois en 1939, le Bol d’Or est devenu la plus importante régate du Monde en bassin fermé. Grande fête populaire nautique, le Bol d’Or Mirabaud est désormais aussi l’une des grandes classiques du calendrier international des régates.
 
Tous les ans, des champions venus de toute l’Europe se retrouvent sur la ligne de départ en compagnie de près de six cents voiliers. Cette année, parrainé par le grand navigateur suisse Dominique Wavre, le 75ème anniversaire de la plus populaire des régates lémaniques sera l’occasion de frapper un grand coup en faveur d’une course totalement couverte en direct par internet puisque TOUS les bateaux participants disposeront d’une balise GPS. Cela signifie que les fans du Bol d’Or et les proches des navigateurs pourront suivre, minute par minute – sur la cartographie proposée par le site du Bol d’Or Mirabaud (www.boldormirabaud.ch) – l’ensemble de la flotte, leurs bateaux préférés et ceux de leurs concurrents directs ainsi que la position de chacun d’eux dans leur classe respective.
 
De plus, des écrans installés sur le site de La Nautique permettront aux visiteurs de suivre en direct la régate, en temps réel et en en temps compensé. Il s’agit d’un véritable événement. Le comité d’organisation de la course et, en premier lieu, son président Michel Glaus y ont mis toute leur énergie pour que le 75ème Bol d’Or passe ce cap technologique essentiel et soit le premier d’une ère nouvelle.
 
En hommage à la célébration du 75ème anniversaire de l’évènement, Hublot a créé une Classic Fusion Chronographe, modèle sport chic en titane choisi pour sa légèreté, sa résistance aux chocs et son extrême résistance à la corrosion, dotée d’un cadran en fibre de carbone aux compteurs argentés, avec l’aiguille du chrono bleu profond comme l’eau du Léman. Un bracelet lui aussi en fibre de carbone cousu sur caoutchouc noir complète élégamment l’ensemble. Seulement 75 montres numérotées seront produites, gravées au dos « 75ème édition Bol d’Or Mirabaud ».
 
Que le vent et le soleil caressent les voiles pendant tout le week-end…

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Mai 2013 | Lu 806 fois

À découvrir aussi :