Hublot : partenaire du Tournoi de golf « Day of Legends »


Sous le haut patronage du Prince Albert II de Monaco, le Tournoi de golf « Day of Legends » qui se déroulait les 2 et 3 septembre derniers à Monaco vient de se terminer en présence d’anciens joueurs de football au profit de l’association Peace and Sport. De nombreuses légendes participaient à cette compétition parrainée par Hublot.


Day of Legends n’est pas un tournoi de golf comme les autres. Derrière ces trois mots se cache une idée originale et un concept novateur : réunir tous les ans une quarantaine d’anciennes gloires du football mondial sur un parcours de 18 trous, pour deux journées de compétition, mais aussi d’échanges et de partage.
 
La première édition, en 2010, a déroulé son décor sur les greens du Golf Resort de Terre Blanche, à Cannes. Elle a été remportée par Christophe Dugarry. La deuxième, l’année suivante, a vu le Roumain Cosmin Contra s’imposer au 18ème trou de l’Al Maaden Golf Resort de Marrakech. L’an passé, l’Ukrainien Andriy Shevchenko est resté maître à domicile, au Golf Club de Kiev.
 
La 4ème édition du Day of Legends est revenue sur la Côte d’Azur. Elle se tenait au Monte-Carlo Golf Club, un par 71 niché à 900 m d’altitude, face à la mer. Christian Karembeu, champion du monde en 1998 avec les Bleus, en est l’ambassadeur. Teddy Sheringham, vainqueur de la Ligue des Champions en 1999 avec Manchester United, en est le parrain. Une quarantaine d’anciennes gloires du football mondial, venues d’une douzaine de nations, s’y sont retrouvées. Pour le plaisir. Et pour la gagne.
 
A la différence de la majorité des tournois de golf de célébrités, le Day of Legends reste une compétition sportive. Un véritable tournoi, organisé selon les règles en vigueur sur le parcours. Les footballeurs présents n’y possèdent pas tout un passé et un parcours golfiques comparables à ceux d’Alain Boghossian, l’ancien champion du monde, passé tout près d’une carrière professionnelle. Mais la plupart d’entre eux pratiquent régulièrement, souvent à un très bon niveau. Pour ces anciennes stars du ballon rond, la retraite n’efface jamais l’esprit de compétition. Au Day of Legends, ils ne perdent jamais le classement de vue.
 
L’édition 2013 du Day of Legends a réunir en Principauté plus d’une quarantaine d’anciens grands noms du football mondial, représentant 13 nations. Un plateau exceptionnel par sa richesse, sa diversité et sa densité. Pour preuve la présence, des Anglais Les Ferdinand et Teddy Sheringham, le Danois Peter Schmeichel, l’Espagnol Miguel Angel Nadal, les Français Christian Karembeu, David Ginola, Alain Boghossian et Christophe Dugarry, l’Italien Marco Simone, le Tchèque Pavel Nedved, les Suédois Tomas Brolin et Henrik Larsson, etc.
 
Rappelons que le Day of Legends est placé depuis sa création sous l’égide et la bannière de la FIFPro, la Fédération internationale des footballeurs professionnels. Forte de plus de 50 000 membres, tous joueurs anciens ou en activité, elle regroupe aujourd’hui une cinquantaine d’associations nationales dans le monde entier. Elle défend leurs intérêts, accompagne leur reconversion, protège leurs droits.
 
L’édition 2013 du Day of Legends est également associée à Peace and Sport, une organisation non-gouvernementale qui oeuvre pour la paix par le sport. Installée à Monaco, parrainée par le Prince Albert, elle est présidée par le Français Joël Bouzou. La FIFPro et l’agence Djocà se sont engagé à contribuer, à l’occasion du Day of Legends, au financement de ses projets en Afrique, Asie et Amérique Latine.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Septembre 2013 | Lu 441 fois

À découvrir aussi :