Hublot : un film animé pour la MP-05 LaFerrari Sapphire


L’horloger suisse Hublot vient de présenter à Los Angeles, « MP-05 LaFerrari - A tribute to the FXX K », un film d’animation d’une durée d’une minute et 48 secondes qui présente en détail et de manière totalement inédite sa montre MP-05 LaFerrari Sapphire.


Los Angeles, la ville du cinéma. Un lieu de circonstance pour l’avant-première du film Hublot. La marque horlogère, qui n’en n’est pas à son premier coup médiatique, a donné rendez-vous à ses clients VIP en plein cœur du Miracle Mile, sous le regard bienveillant du Hollywood Sign, symbole mythique qui à lui seul incarne toute la magie de la capitale mondiale du cinéma.
 
C’est dans un décor unique aux allures futuristes, depuis le toit du Ace Museum, aménagé pour l’occasion en drive-in, que la magie Hublot a une nouvelle fois opéré. Ce soir-là à l’affiche, dans une ambiance fifties, ce n’est pas un classique américain des années 50, mais une véritable révolution numérique qui crève l’écran.
 
L’horloger de la Big Bang présente en effet son premier film d’animation Une première mondiale qui inscrit Hublot comme la première marque à réaliser un film à effets spéciaux digne des plus grands blockbusters hollywoodiens dont les deux acteurs principaux sont une supercar hybride, la Ferrari FXX K et une supermontre.
 
Tout l’environnement de la FXX K a été recomposé avec des effets spéciaux numériques. Toutes les images ont été animées par un vrai pilote à partir d’un volant, et les caractéristiques techniques de la voiture paramétrées afin d’obtenir une expérience de conduite la plus réaliste possible. L’idée était, dans un univers d’images de synthèse, d’offrir au public des sensations et une expérience réelles et réalistes. Une expérience visuelle et aussi sonore pour laquelle Digital Domain a créé une bande son à l’instar des films d’action hollywoodiens, basée sur le moteur de la FXX K.  
 
Un film d’animation conçu pour raconter l’histoire du mouvement HUB9005.H1.PN.1 et celle de la construction de son boîtier en saphir ; une tendance de l’univers de l’utra-luxe. Un design de boitier futuriste, une construction de carrure tridimensionnelle taillée dans 7 blocs de saphir, plus de 600 heures de travail, un usinage 3D de pointe, pour un poids ultra léger de 53.5 grammes au poignet. Et un prix stratosphérique !
 
Une architecture de mouvement unique faite de composants ultra légers taillés dans le carbone. Une réserve de marche historique avec un record de 50 jours, 11 barillets solidaires disposés verticalement au cœur de la montre pour le moteur Hublot atteignant le plus grand nombre de composants à ce jour, soit 637. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Septembre 2016 | Lu 1782 fois

À découvrir aussi :