Huchez : quand les villages retrouvent une âme grâce aux horloges…


La ville de Puteaux (région parisienne), qui vient d’inaugurer un nouvel ensemble immobilier doté d’un campanile, a fait appel à l’entreprise française Horloges Huchez pour concevoir une horloge à quatre cadrans visant à reproduire une ambiance « place de village » !


La ville de Puteaux (région parisienne), qui vient d’inaugurer un nouvel ensemble immobilier doté d’un campanile, a fait appel à l’entreprise française Horloges Huchez pour concevoir une horloge à quatre cadrans visant à reproduire une ambiance « place de village » ! 
 
Un quartier du centre-ville de Puteaux (Hauts-de-Seine) a été réhabilité pour réaliser un ensemble immobilier de 54 logements, de 9 maisons individuelles, de commerces et de parkings. Le promoteur immobilier en charge des travaux a fait appel à l’Atelier Calliope pour concevoir le projet architectural avec la volonté affichée de recréer une ambiance de village dans cette ville de près de 45.000 habitants situées aux portes de Paris.
 
Plus concrètement, le projet a été organisé autour d’un campanile dont les quatre cadrans de son horloge ont été conçus avec le concours des Horloges Huchez. Cette société est régulièrement sollicitée pour concevoir des horloges en zone urbaine. Au cours des quinze dernières années, les mairies et les architectes de différentes villes ont fait appel aux Horloges Huchez plus d’une trentaine de fois.
 
François Huchez, président des Horloges Huchez depuis 2008, représente déjà la quatrième génération à la tête de cette entreprise familiale créée en 1832. Traditionnellement, cette société fonde son savoir-faire sur l’horlogerie et l’équipement de clochers. Elle fabrique, installe et assure la maintenance à partir de son atelier de Ferrières dans l’Oise au nord de Paris (60). Elle conçoit aussi des horloges contemporaines en collaboration avec des architectes et des designers.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Décembre 2013 | Lu 528 fois

À découvrir aussi :