HyperChrome 1616 : retour aux sources du vintage selon Rado


On connait tous Rado pour ses montres en céramique, mais on sait moins que la marque produisit dans les années 60 de très beaux garde-temps qui font aujourd’hui le bonheur des amateurs de vintage. Parmi elle, la fameuse collection Cape Horn dont s’inspire cette HyperChrome 1616 avec un calibre automatique de 80 heures de réserve de marche. Série limitée à 1.616 exemplaires.


L’HyperChrome 1616 est donc une interprétation moderne de la collection Cape Horn (voir photo en fin d'article) de Rado lancée pour la première fois à la fin des années 1960. Avec son style « so sixties », cette montre dégage un charme certain, voire un certain charme.
 
Son impressionnant boîtier de forme coussin de 46 mm (étanche 100 mètres) rappelle l'esthétique déjà surdimensionnée de l'époque. Ses aiguilles et index, imposants eux aussi, créent un beau contraste avec le bleu vif du cadran. 

Précisons que ce boitier n’est pas en céramique mais en titane de grade 5. Cette nouvelle HyperChrome 1616 rejoint trois autres modèles de la collection : un modèle en titane doté d'un cadran clair, ainsi que deux modèles en céramique haute technologie noire et brune, respectivement.
 
Cette montre embarque un calibre ETA trois aiguilles-jour et date dotée d’une très confortable réserve de marche de 80 h, réservée aux marques du Swatch Group. A noter la petite ancre rouge mobile à midi qui indique qu'il s'agit d'un mouvement mécanique et non quartz. Elle se porte sur un épais bracelet en cuir vintage texturé, peaufinant ainsi le look de cette réédition vintage.   

Spécificités techniques

Boîtier titane degré 5 avec traitement durcissant 
Dimensions 46 x 45,5 x 13,7 mm
Fond de boîtier en titane couronne et protecteur de couronne en titane degré 5 avec traitement durcissant
Verre saphir dôme traité antireflet sur les deux faces 
Gravure d'une inscription spéciale sur le fond de boîtier : Limited edition one out of 1.616
 
Etanche jusqu'à 10 bar (100 m)
 
Cadran bleu, index couleur rhodium grand symbole de l'ancre mobile avec fond rouge
Logos Rado et Automatic imprimés en blanc 
Aiguilles couleur rhodium avec Superluminova blanc
 
Mouvement 11 ½ ETA C07.621 automatique,
25 pierres,
3 aiguilles, date/jour à 6 heures
 
Réserve de marche : jusqu'à 80 heures
 
Bracelet cuir vintage brun boucle déployante extensible en acier inoxydable


Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Avril 2017 | Lu 5169 fois

À découvrir aussi :