ISOfrane 1968 : un bracelet en caoutchouc d'inspiration vintage


MisterChrono.com, le spécialiste de l’accessoire horloger, vient tout juste de recevoir un nouveau produit particulièrement intéressant, bien dans l’air du temps : le bracelet en caoutchouc ISOfrane 1968. Un strap au design résolument vintage mais de qualité contemporaine. Compter une centaine d’euros.



Le vintage est à la mode depuis plus de cinq ans déjà. Plus qu’une mode, c’est une véritable tendance de fond qui a fini par s’imposer dans notre vie de tous les jours. Et dans pratiquement tous les domaines. De la décoration à la voiture en passant par les vêtements et bien sûr, les montres qui furent parmi les premiers accessoires à revenir… trente ans en arrière !
 
Ce nouveau bracelet ISOfrane 1968 s’inscrit parfaitement dans cet esprit « revival ». Un produit qui fleure bon les années 60/70 dans sa forme et son design, mais avec des matières premières résolument contemporaines. Ce strap fait immédiatement penser aux bracelets caoutchouc d’antan, ceux qui équipaient les plongeuses vintage (de Longines à Seiko en passant par Kelton et bien d’autres). Et pour cause, ISOfrane était l’un des plus gros fournisseurs de bracelets dans les années 60/70 ; des straps fabriqués à l’époque à base d’isoprene, un composant dérivé du pétrole.
 
La marque a été relancée en 2010. D’origine autrichienne, la fabrication est désormais italienne. D’un bon rapport qualité/prix, compter une centaine d’euros avec la boucle, ces bracelets en caoutchouc à trous souples et résistants, sont disponibles en noir, khaki, bleu, orange ou jaune ; 20, 22 et 24 mm. Même leur odeur rappelle celle de nos vieilles tocantes. Nous, on craque ! Une fois installé, le rendu est vraiment chouette, qu’il s’agisse d’une Rolex, d’une Omega, d’une Longines, d’une Blancpain Fifty Fathoms, etc. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Janvier 2016 | Lu 3099 fois