Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

IWC Aviateur Timezoner Chrono édition "80 years flight to New York" : 80 ex. pour Saint Ex'


Pour marquer le 80ème anniversaire du vol historique d’Antoine de Saint Exupéry au-dessus de l’Atlantique, IWC vient de dévoiler une édition spéciale : la Montre d’Aviateur Timezoner Chronograph Edition « 80 Years Flight to New York » -une heure universelle- qui commémore le voyage de l’écrivain à bord de l’hydravion français, un Latécoère 521. Disponible dès à présent.



En plus de battre des records en tant que pilote, Antoine de Saint Exupéry a également marqué l’histoire de l’aviation en tant que passager. En embarquant à bord du Latécoère 521 « Lieutenant de Vaisseau Paris » en juillet 1939, l’aviateur-écrivain a pris part à la toute première traversée de l’Atlantique nord sans escale, réalisée en seulement 28 heures et 27 minutes.
 
Pour célébrer l’anniversaire de sa participation à ce vol mémorable, l’exposition mise en place à New-York par IWC présente de superbes photographies ainsi que divers objets d’époque. Parallèlement au récit du voyage de Saint Ex’ à bord du luxueux bateau volant, cette rétrospective revient sur les moments forts que le célèbre aviateur et écrivain français a vécus à New York.
 
C’est en effet là-bas qu’il vivait lorsqu’il a écrit son oeuvre littéraire la plus célèbre, Le Petit Prince. La ville de New York était si importante dans la carrière de l’écrivain qu’IWC et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse, en partenariat avec la Fondation Latécoère, ont décidé de publier un livre illustré sur ce sujet -à découvrir dans les boutiques IWC.

L’inauguration de l’exposition de New York a été suivie du lancement officiel de la Montre d’Aviateur Timezoner Chronograph Edition « 80 Years Flight to New York »  (réf. IW395003). Clin d’oeil à ce fameux vol transatlantique, ce garde-temps est doté d’une fonction brevetée Timezoner qui permet à son propriétaire de régler le fuseau horaire d’une simple pression et rotation de la lunette.
 
Les villes « Paris » et « New York » sont indiquées en rouge sur la lunette en céramique brune. Le cadran brun sépia s’inspire de la couleur des combinaisons d’aviateur à l’époque de Saint Exupéry tandis que le fond du boîtier est gravé de la silhouette du Latécoère 521. Animée par le calibre IWC 89760, la montre est dotée d’une fonction chronographe qui totalise les heures et les minutes stoppées dans un même guichet à 12 heures.
 
Puisqu’il s’agit du 80ème anniversaire de ce vol, le nouveau garde-temps sera limité à 80 exemplaires seulement. IWC versera l’intégralité des bénéfices de la vente de la première montre (pièce « 1 sur 80 ») à la Fondation Saint Exupéry pour continuer à soutenir les actions d’éducation menées auprès des jeunes du monde entier.

​La fondation Antoine de Saint Exupéry pour la jeunesse

Placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse qui célèbre cette année son 10ème anniversaire, a été créée par la famille du célèbre écrivain-aviateur français et par ses admirateurs du monde aérospatial, scientifique et littéraire.
 
La Fondation honore la mémoire de Saint Exupéry et perpétue son oeuvre en faisant rayonner ses valeurs humanistes universelles et en transmettant ses messages de Paix, de solidarité, de dépassement de soi et sa pensée écologique avant la lettre auprès des plus jeunes, en France et à l’international.
 
La Fondation est fidèle à l’esprit de l’écrivain-aviateur lorsqu’il nous incitait à construire une société basée sur le respect de l’être humain, sur la diversité des cultures, sur la solidarité, sur la fraternité, sur l’engagement et sur la responsabilité individuelle.
 
Ses actions philanthropiques dans les domaines de l’éducation et de la culture ainsi que son combat contre l’illettrisme sont menés afin d’améliorer le quotidien de la jeunesse en l’aidant à mieux appréhender son futur.
 
En initiant le premier concours international d’écriture lancé depuis l’espace par l’astronaute français Thomas Pesquet, en participant à la construction d’écoles et de bibliothèques dans les pays en développement, en développant des reproductions tactiles en relief des dessins du Petit Prince pour les enfants déficients visuels avec le Professeur Claude Garrandès, ou en permettant de faire voler des jeunes touchés par la maladie ou le handicap, la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse poursuit son objectif : perpétuer l’héritage de Saint Exupéry en soutenant des actions concrètes pour la jeunesse afin de lui donner les arguments de la réflexion, de l’altruisme et d’une conscience citoyenne éclairée.


Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Octobre 2019 | Lu 3491 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail